Calamité, le soldat As de la gâchette

Fortnite Sauver le Monde : Zoom sur le soldat Calamité

C’est toujours un plaisir de voir arriver un nouveau type de héros dans Fortnite Sauver le Monde. Retour sur le gameplay de Calamité, dont le prénom fait évidemment référence à la célèbre aventurière de l’Ouest Américain.

Calamité
Calamité est un soldat très efficace avec un pistolet

Ce soldat, incarné par Calamité doit être munie d’un pistolet pour profiter des compétences six-coups et as du six coups (qui augmente les dégâts des 6 premières balles du pistolet). L’utilisation d’un pistolet permet également de réduire le cooldown de la compétence Gauche et Droite. Son Cri de guerre est amélioré grâce à la compétence guerre totale qui augmente les dégâts et la vitesse de déplacement de 10%.

La compétence sentiment d’urgence est utile pour recharger plus rapidement. Opération commando permet de se sortir d’une mêlée un peu trop sauvage. Calamité est un soldat qui se joue plutôt en précision pour profiter des bonus conférés par les compétences six-coups.

Mieux vaut choisir un pistolet avec un chargeur en 6 coups (Pistolépice, Juge, etc.). Au niveau de son gameplay, ce héros a tendance à se jouer à mi distance de la mêlée. L’utilisation de la compétence Gauche et droite incite à venir plus au contact et il faut penser à prendre du recul après et surtout avoir un œil sur ses coéquipiers et s’en rapprocher pour lancer le Cri de guerre et que tout le monde en profite ! Elle est apparue lors de l’événement Fortnitemare.

Je reviens en détail sur le gameplay dans la vidéo ci-dessous. N’hésitez pas dans les commentaires à nous faire part de votre expérience avec Calamité. Quel est votre pistolet préféré et pourquoi ?

Tableau de compétences
Le tableau de compétences de Calamité

Découvrez notre dernier article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.