Le mode Créatif décolle – Fornite France

Disponible depuis mi-décembre, le mode Créatif de Fortnite est disponible et l’engouement de la communauté ne faiblit pas ! Retour sur ce mode de jeu qui donne a la communauté un superbe outil !

Epic Games met en avant la création de NIBLL pendant quelques temps sur l'ile
Epic Games met en avant la création de NiBLL pendant quelques temps sur l’ile

Si certains pensent encore que la hype autour de Fortnite va se calmer, c’est sans compter le mode Créatif qui permet à de nombreux joueurs d’expérimenter différents types de gameplay. Vous voulez construire une arène pour faire des fights entre amis ? Inventer une map pour faire des courses de caddie ? Reproduire une construction célèbre ? C’est aujourd’hui tout à fait envisageable. À condition de prendre du temps pour maîtriser l’interface. Le 28 Janvier dernier, Junior vous présentait quelques maps très sympa à aller tester. Aujourd’hui, nous abordons l’outil en lui même pour vous montrer les fonctionnalités de bases.

Copiez un objet avec le clic gauche et posez l'objet copié sur votre structure. Et oui je sais, mon build est vraiment laid !
Copiez un objet avec le clic gauche et posez l’objet copié sur votre structure. Et oui je sais, mon build est vraiment laid !

Lorsque vous lancez une partie en mode créatif, vous arrivez dans une zone où il est possible de choisir parmi différents îles mis en avant par le jeu. Vous pouvez accéder aussi à d’autres îles de joueurs en entrant un code spécifique. Si vous voulez aller dans votre propre île, sachez que vous aurez le choix entre 11 modèles différents. La topographie change pour chacune d’entre elles et la plupart sont vierges de toute construction (sauf la forteresse givrée, parfaite pour tester des fight entre amis). Il est possible de modifier toutes les constructions et de revenir au terrain d’origine en allant dans l’option mon île, onglet outils d’île et de choisir le bouton réinitialiser l’île. Les gros créateurs aimeraient certainement en avoir plus à disposition mais une dizaine d’îles, c’est déjà bien pour exprimer sa créativité.

La Forteresse Givrée est l'une des map toute prête à être jouée entre amis
La Forteresse Givrée est l’une des maps toute prête à être jouée entre amis

En ouvrant l’inventaire, ce ne sont pas moins de 150 modèles 3D, en plus des habituels structures que vous connaissez bien (murs en pierre, brique ou métal), que vous allez pouvoir poser au sol. Vous voulez placer un pub Joel tout fait au milieu de votre île ? Pas de problème, ce sera possible en deux clics. Le bouton s’équiper installe automatiquement le modèle 3D dans l’inventaire mais il est aussi possible d’en stocker plusieurs dans un coffre ou un lama. Ces derniers seront alors posés au sol. En choisissant le modèle et en faisant un clic-gauche, vous allez pouvoir voir la zone où seront posés le ou les modèles. Ensuite, il est tout à fait possible de couper, copier et coller des parties de ces préfabriqués. Il est aussi possible d’appliquer plusieurs types de rotations (selon une grille ajustable pour aider les alignements ou en free style). Outre les nombreux modèles préfabriqués, il existe aussi toute une variété de murs, de toits, d’arbres et d’enseignes disponibles. Une fois au sol, il suffit d’aller choisir son morceau de mur ou de toit et de construire en allant piocher régulièrement l’élément manquant.

Les palettes de murs et de toits sont très agréables à utiliser
Les palettes de murs et de toits sont très agréable à utiliser

Le mode Créatif est mis à l’honneur régulièrement par Epic Games. Entre Lazy Links et l’ancien Drive-in de Risky Reel, vous pouvez aller admirer l’inventivité des joueurs. De quoi motiver toute la communauté pour devenir créateur. Être choisi par Epic Games, ça assure certaines retombées (on espère juste que ces créations ne sont pas uniquement rémunérées en visibilité, vu le travail que certaines map demandent) dont peuvent bénéficier les créateurs. De la part d’Epic Games, on sent la volonté d’impliquer sa communauté et ce dynamisme est vraiment réjouissant pour l’avenir du jeu.

Découvrez notre dernier article :

Un nouvel objet arrive: les « Bouteilles-fusées » – Fortnite France

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.