Pièges, le gros dossier

Dans ce dossier nous allons essayer de vous éclairer au maximum sur le sujet des pièges et de leurs utilités. Car tous les pièges ne sont pas là pour faire des dégâts, et bien les combiner peut vous faciliter grandement la vie en jeu.

Il existe donc 3 catégories de pièges : Les pièges de sol, les pièges muraux et les pièges de plafond.

Nous commencerons ce dossier par le descriptif des différents pièges :

Les pièges de sol

  • Les pieux de sol en bois

Pieux de sol en bois

Ce piège, bien qu’infligeant de faibles dégâts, sert avant tout à ralentir les carcasses. En effet, les carcasses marchant sur celui-ci voient leurs vitesses de déplacement réduite. Il possède un faible temps de rechargement et est donc parfait en combinaison avec un piège mural ou de plafond qui inflige de lourds dégâts (dans un couloir par exemple)

Affixes utiles : temps de rechargement, durabilité.

 

  • Les pieux de sol rétractables

Ce piège est le piège au sol qui inflige le plus de dégâts, mais est très lent à recharger en contrepartie. Il est conseillé de l’utiliser en combinaison avec des pièges muraux de contrôle, comme les flash muraux ou les murs propulseurs afin de maximiser le temps que les carcasses passent dessus.

Affixes utiles : temps de rechargement, chance de coups critiques, dégâts, dégâts des coups critiques, durabilité.

 

  • Sol à projection

Ce piège de sol est un piège de contrôle. Il permet de propulser les carcasses vers le haut et ainsi de stopper temporairement leur progression. Il n’inflige aucun dégâts, mais à une forte valeur d’impact (plus l’impact est important et plus vos chances de propulser une carcasse le sont aussi). Il est conseillé de les utiliser avec des murs et plafonds infligeant de lourds dégâts ou des plafonds inclinés pour éjecter les carcasses sur la case adjacente voulue, par exemple pour les faire tomber d’une falaise ou directement dans une fosse.

Affixes utiles : temps de rechargement, durabilité.

 

  • Balise antipatrouille

Ce piège est purement utilitaire. Il permet d’éviter qu’une patrouille apparaisse dans sa zone d’effet. Il est pratique lorsque vous souhaitez construire votre fortification au calme sans être dérangé toutes les deux minutes par une vague de carcasses un peu trop curieuses. Il ne possède aucun affixe.

Affixes utiles : Durabilité.

 

  • Dalle de soin

Comme son nom l’indique ce piège sert avant tout à soigner le joueur ou les défenseurs. Même si on a tendance à négliger son utilité, ce piège peut vous sauver la vie en cas de coup dur. Il ne faut pas hésiter à l’améliorer afin d’augmenter la quantité de soin qu’il vous procurera. Les dalles de soin ne possèdent pas d’affixes.

Affixes utiles : Montant des soins, vitesse de rechargement, durabilité.

 

 

Les pièges de mur

  • Dynamo murale

La dynamo murale est le piège mural qui inflige le plus de dégâts. Elle a un temps de rechargement moyen et possède l’avantage de pouvoir être installé sur les murets bas. Par contre comme il s’agit d’un piège électrique, elle déclenche les bonbonnes de gaz qui se trouvent dans son champ d’action. Faites donc attention à faire exploser les bonbonnes avant ou à placer des flash muraux un peu avant pour les faire tomber. Ce piège se combine bien avec des pièges de contrôle comme des pieux de sol en bois, des propulseurs de sol ou des flash muraux.

Affixes utiles : Temps de rechargement, chance de coups critiques, dégâts, dégâts des coups critiques, durabilité.

 

  • Pieux muraux

Les pieux muraux sont des pièges particulier puisqu’ils sont passif, en effet ils n’infligent des dégâts que lorsqu’ils sont attaqués. Ils peuvent être placés sur des murets et sont à placer en priorité sur les murs que les carcasses iront directement frapper pour leurs infliger de bons dégâts.

Affixes utiles : Chance de coups critique, dégâts, dégâts des coups critiques.

 

  • Flash mural

Ce piège est un piège de contrôle. Il n’inflige aucun dégât et sert avant tout à assommer quelques instant les carcasses et ainsi stopper temporairement leur progression. Il permet aussi de faire tomber les bonbonnes de gaz lorsque les bombers se font flasher. Il est très utile dans les couloir en combinaison avec des pièges de sol ou de plafond qui infligent de gros dégâts comme les pieux de sol rétractable. Il possède un temps de rechargement assez long.

Affixes utiles : Temps de rechargement, durabilité.

 

  • Propulseur mural

Le propulseur mural est un piège de contrôle et n’inflige donc aucun dégâts. Il propulse les ennemi à 2 case de la direction auquel il fait face et permet donc d’éloigner la menace. Il peut servir à faire tomber les carcasses d’une falaise, dans une fosse ou sur d’autres pièges afin d’avoir un meilleur contrôle de la situation. Il possède un temps de rechargement assez long.

Affixes utiles : Temps de rechargement, durabilité.

 

  • Mur à fléchettes

Ce piège inflige des dégâts modérés avec une cadence faible. Il a l’avantage de faire des dégâts sur les 2 cases qui lui font face et est donc utile dans un large couloir ou pour toucher des ennemis à distance. Il fonctionne bien en combinaison avec des pièges de contrôle comme les pieux de sol en bois pour maximiser le temps que passe les carcasses dans sa zone d’effet.

Affixes utiles : Temps de rechargement, chance de coups critiques, dégâts, dégâts des coups critiques.

 

 

Les pièges de plafond

  • Plafond électrocuteur

Ce piège inflige de lourd dégâts mais possède une faible vitesse de rechargement. Comme il s’agit d’un piège électrique, il faut bien faire attention aux bonbonnes de gaz qui exploseront dans son champs d’action, il est plutôt conseillé de le placer en fin de couloir pour infliger les ultimes dégâts. Il est très utile en combinaison avec un piège de contrôle comme le flash mural ou le sol à projection.

Affixes utiles : Temps de rechargement, chances de coups critiques, dégâts, dégâts des coups critiques.

 

  • Plafond à champ électrique

Ce piège inflige des dégâts moyen dans une zone de 3×3 cases autour de lui. Il est très pratique dans une intersection dans un couloir afin de maximiser le nombre de carcasses qu’il pourra atteindre. Comme les autres pièges électrique il déclenchera les bonbonnes de gaz qui se trouveront dans son champ d’action. Il possède un temps de rechargement assez court.

Affixes utiles : Temps de rechargement, chance de coups critiques, dégâts, dégâts des coups critiques.

 

  • Plafond toxique

Ce piège de plafond inflige des dégâts modérés sur la durée avec un temps de rechargement plutôt court. Il est donc important de le placer à l’entrée de vos couloirs afin de maximiser le temps durant lequel les carcasses subiront des dégâts. Il fonctionne très bien en combinaison avec un flash mural qui permettra par la même occasion de faire tomber les bonbonnes de gaz pour la suite du tunnel.

Affixes utiles : Temps de rechargement, chance de coups critiques, dégâts, dégâts des coups critiques.

 

 

Quelques exemples d’optimisation des pièges

Quand vous avez une fosse à proximité de l’objectif à défendre, il est important d’utiliser les pièges à projection. En effet, lorsque les carcasses ne peuvent pas sortir d’une fosse (pas d’escalier ou moyen naturel pour revenir en surface) elles sont automatiquement détruite. Cela vous permet même d’éliminer les monstres les plus puissants sans le moindre effort. Il s’agit du piège le plus efficace à mon sens et rend les propulseurs de sol et muraux indispensable dans votre inventaire pour être prêt quand l’occasion se présentera.

 

 

J’adore les pieux de sol rétractable ! Dans cet exemple, les carcasses viennent du fond et devront traverser un couloir large de 2 cases truffé de pieux rétractable et seront à la fois ralentis par les petits murets qui les forceront à slalomer et aussi par les flash muraux qui stopperont temporairement leur progression.

 

 

Ce second exemple permet d’illustrer un couloir efficace avec plusieurs combinaisons de pièges. D’abord j’utilise 2 propulseurs muraux pour maximiser le temps que les carcasses vont passer sur les premiers pieux de sol rétractables en combinaison avec les plafonds toxique pour leur infliger des dégâts sur la durée. Toujours sous l’effet du gaz toxique, les carcasses devront ensuite slalomer entre les flash muraux (pour faire tomber les bonbonnes et les ralentir), les murs à fléchettes et les pieux de sol rétractables. Et pour terminer, les deux dernières cases servent à finir les carcasses avec des pièges électriques (Dynamo murale et plafond électrocuteur), toujours en combinaison avec des pieux de sol rétractable et des flash muraux.

 

Comments (1)

  1. Bien épliqué mais actuellement il manque des pièges, possible de les décrires?

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.