Maj-Battle Royale- Duo, Caisses d’approvisionnement et précision des armes

Maj-Battle Royale- Duo, Caisses d’approvisionnement et précision des armes

Epic Games nous a annoncé aujourd’hui avoir dépassé les 7 millions de joueurs sur Fortnite Battle-royale ! Pour l’occasion, ils ont mis aà disposition dès maintenant le mode escouade en duo et les caisses de ravitaillements. Le détail de la mise à jour ici:

 

Bonjour à tous,

et merci ! Vos réactions à Fortnite Battle Royale ont été géniales ! Parlons maintenant des nouveautés.

DUOS
Les duos seront disponibles dans la plupart des régions avec cette mise à jour. Nous voulons nous assurer qu’ajouter un nouveau mode de jeu ne rendra pas l’expérience moins agréable. Alors consultez-nous souvent pour plus de nouvelles sur l’état du mode Duo dans votre région.

Appelez un ami et formez un duo !

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RAVITAILLEMENTS
Les largages de ravitaillement sont de retour ! Nous avons déjà essayé une fois, sans grand succès. Nous avons résolu nos problèmes et nous avons le plaisir de vous proposer à nouveau les ravitaillements.

Les ravitaillements sont davantage susceptibles de contenir des armes et des objets rares. Ils seront l’objet de toutes les attentions, alors planifiez bien la manière de vous en emparer. Surveillez les cieux pour ne pas manquer les largages.

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PRÉCISION DES ARMES
Tout d’abord, et à l’exception des fusils de sniper, toutes nos armes utilisent le principe du « hitscan » : cela signifie que le trajet de la munition est immédiat et que l’impact sur la cible est instantané. Dans les premiers prototypes de Battle Royale, nous avions conçu des armes extrêmement précises, mais trop souvent, vous vous faisiez abattre par quelqu’un que vous n’aviez même pas vu. Il était donc trop dangereux de traverser les zones à découvert, ce qui poussait beaucoup de joueurs à rester prudents… et donc à camper, ce qui ne nous satisfait pas.
De même, la différenciation entre les armes était nulle : si un pistolet peut tuer des gens à la même portée qu’un fusil, les autres différences entre les deux sont-elles vraiment pertinentes ? Clairement, non. Pour nous, l’aspect stratégique des combats (y compris la possibilité de construire des murs) est un facteur clé. Alors si vous n’avez pas la possibilité de vous défendre contre des tirs, cela enlève tout ce qui fait l’intérêt de Fortnite.

Après cela, nous avons fait plusieurs essais de réduction des dégâts avec la distance, comme vous avez été nombreux à nous le suggérer. Mais ce modèle entraînait trois grandes sources d’inquiétude pour nous.

  1. Cela ne semble pas naturel de toucher une cible à distance avec un fusil pour ne lui infliger que d’infimes dégâts.
  2. La distance à laquelle les dégâts sont réduits n’est pas claire.
  3. Cela reste difficile de riposter, car vous ne pouvez toujours pas voir qui vous tire dessus.

Par conséquent, nous avons choisi de définir clairement les objectifs que nous voulions accomplir avec notre système de combat.

  • 1er objectif : il ne doit pas être possible de tirer sur une cible à longue portée avec un simple pistolet.
  • 2e objectif : nos armes doivent disposer de caractéristiques qui encouragent une grande variété de types de combat, basés sur la distance avec la cible, le type de cible, les munitions à votre disposition, etc.

Ainsi, nous avons fait le choix d’utiliser la précision pour encourager le combat à des portées plus serrées. Dans la plupart des cas, cela a donné le résultat escompté : les armes sont très clairement catégorisées selon leurs portées.

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Ayant pris connaissance de ces données, nous avons vite compris qu’un fusil d’assaut à lunette et un pistolet-mitrailleur doté d’une portée plus longue étaient nécessaires pour venir compléter notre arsenal. Nous les avons ajoutés dans notre mise à jour du 26 septembre.

Qu’en est-il de la suite ? Voici quelques pistes.

  • À court terme, certaines armes ne sont pas vraiment à la hauteur de leurs attentes. Nous pensons principalement aux fusils d’assaut et aux pistolets-mitrailleurs que nous avons ajustés récemment. Nous tenons néanmoins à souligner que les améliorations se feront progressivement, et non sous la forme d’un ajustement brutal. Nous continuerons à les évaluer et procéderons peut-être à des modifications progressives (encore une fois, elles ne seront jamais radicales).
  • Parfois, on peut aussi avoir du mal à évaluer ce qui améliore réellement la précision. Se tenir immobile, s’accroupir, regarder dans le viseur… Tout cela influence la précision, mais les pénalités appliquées ne sont pas toujours très claires. Nous comptons trouver des moyens d’améliorer l’utilisation du réticule de visée, avec notamment un cône de précision plus lisible.
  • Nous allons également tester des prototypes dans lesquels le recul est plus fort et les pénalités de la précision plus faibles. Notre idée est de faire en sorte que le premier tir soit plus précis (sans être parfait, néanmoins) et que les suivants demandent un peu plus de doigté. Une fois encore, il s’agira de changements progressifs d’ici à ce que nous trouvions un juste milieu.
  • Enfin, nous aimerions réfléchir à l’idée d’activer les projectiles pour toutes les armes, et pas juste le fusil de sniper. Cela entraînerait sans doute une précision globale plus fine. Nous avons déjà créé des prototypes en interne, et le résultat est prometteur, mais il demeure actuellement certains détails qui nous empêchent d’activer cette possibilité. Dès que nous aurons mis de l’ordre dans tout ça, nous réfléchirons à l’idée de faire des tests plus ambitieux.

Notre objectif est de proposer une expérience compétitive sans pour autant perdre le style de jeu unique et les moments totalement extravagants qui font la particularité de Fortnite Battle Royale. Nous avons hâte de recevoir votre aide afin d’affiner cette expérience.

Si jamais vous avez un avis constructif sur la question, nous vous encourageons à le partager avec nous sur les forums. Nous prévoyons également de proposer un serveur de tests public au cours des prochaines semaines, nous permettant de tester certaines idées et de recueillir vos impressions.

À bientôt !
Eric Williamson

Rédigé le 4 octobre 2017 19:29

membre du staff Discord officiel FR de Fortnite: https://discord.gg/fortnitefrofficiel J'aime les jolis cupcakes mais pas les manger et j'aime tuer des méchants mais je suis pas douée. Voila tout. ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ

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