notes de patch 8.30

Notes de patch 8.30 – Fortnite France

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Van de rétablissement
Ne baissez pas les bras, la bataille n’est pas terminée ! Ramenez vos équipiers éliminés sur le champ de bataille grâce au van de rétablissement. Devenez le héros dont votre équipe a besoin.

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Événement Butin du boucanier
Ohé moussaillons ! Atterrissez et trouvez une arme lors de l’événement Butin du boucanier ! Faites vos preuves chaque jour dans un nouveau mode temporaire et mettez la main sur des récompenses dans le jeu en terminant les défis gratuits.

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MODE TEMPORAIRE : EXPLOSIFS AÉRIENS

Résumé
Ce mode combine le style détonant du mode temporaire Gros explosifs avec le réacteur dorsal. Envolez-vous et faites sauter tous ceux qui se trouvent sur votre passage !

Détails du mode

  • Dans ce mode, seules les armes explosives sont disponibles.
  • Des réacteurs dorsaux apparaissent parfois en tant que butin au sol.
    • Ce mode est le seul de Battle Royale dans lequel le réacteur dorsal est disponible.
  • Le temps d’attente entre les tempêtes.
  • Les munitions de roquette sont limitées à 120.

ARMES ET OBJETS

  • Vans et cartes de rétablissement
    • Des vans de rétablissement ont été ajoutés dans tous les points d’intérêt majeurs de la carte.
    • Lorsqu’un membre de l’équipe est éliminé, il fait tomber une carte de rétablissement qui peut être ramassée par les autres membres de l’équipe.
      • Les cartes et les vans de rétablissement sont désactivés en solo, dans les modes temporaires en grande équipe et dans tous les modes dans lesquels la réapparition est activée.
      • Les cartes de rétablissement persistent pendant 90 s après être tombées au sol.
      • Durée de ramassage : 0,5 s.
    • En ramenant des cartes de rétablissement à un van de rétablissement, tous les équipiers dont les cartes ont été ramassées seront ramenés sur le champ de bataille.
      • Les cartes de rétablissement peuvent être apportées à un van de rétablissement par n’importe quel membre de l’équipe, quel que soit le membre qui les a ramassées.
      • Durée d’interaction : 10 s.
      • Les vans de rétablissement possèdent un délai de récupération. Ils sont indisponibles pendant 120 s après utilisation.
    • Les équipiers réanimés reviennent avec :
      • 100 PV
      • 1 pistolet de rareté typique
      • 36 munitions légères
      • 100 unités de bois
  • Fusil d’infanterie
    • Réduction des dégâts de 40/42 à 38/40.
    • Augmentation des dégâts à la distance maximum de 26/28 à 32/34 (réduction de la perte de dégâts en fonction de la distance).
  • Les applications de dégâts du piège à fléchettes ne provoqueront plus de secousses à répétition de la caméra.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les tirs de fusils à pompe de se mettre en file d’attente après avoir changé d’arme sans appuyer de nouveau sur la touche de tir.
  • Correction d’un problème à cause duquel une grenade collante accrochée à un joueur ne lui infligeait pas de dégâts s’il entrait dans une bulle mobile.
  • Correction de la double animation de tir des fusils de sniper du point de vue des autres joueurs.
  • Correction des trajectoires de projectile des grenades qui étaient légèrement en retard lorsque le lanceur était en mouvement ou en rotation.
  • Correction de l’échec d’activation des pièges quand un joueur bloquait la ligne de vue avec une structure et quand cette structure était détruite.
  • Correction du déclenchement occasionnel de l’effet sonore des ballons lorsqu’un joueur entrait dans un véhicule sans ballons actifs.
  • Correction d’un problème empêchant les armes à tir unique de se recharger correctement en mode visée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les piments n’accordaient pas de gain de vitesse de déplacement en marchant.
  • Correction des effets sonores persistants de vrombissement du minigun après avoir utilisé le turbo de l’aéroplanche.
  • Correction d’un problème pouvant permettre aux joueurs de sauter plus haut en utilisant une tyrolienne après avoir utilisé un tremplin.
  • Correction d’un problème qui repoussait les joueurs en arrière lorsqu’ils tiraient vers le haut avec le canon de pirate.
  • Correction du blocage en rotation horizontale infinie du canon de pirate.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’arc explosif n’apparaissait pas lorsque l’option de visualisation des bruitages était activée.
  • Correction d’un problème à cause duquel toucher un véhicule avec l’arc explosif ne déclenchait pas l’effet sonore de cible touchée.
  • Correction de la longueur inattendue des effets traçants des projectiles de l’arc explosif.
  • Correction d’un problème à cause duquel les effets des projectiles de l’arc explosif passaient parfois à travers les ennemis.
  • Correction d’une faute d’orthographe liée à l’arc explosif dans le fil des éliminations (en anglais).

JOUABILITÉ

  • Événement Butin du boucanier
    • Un mode temporaire différent apparaît chaque jour du 10 au 15 avril.
    • Jouez et terminez les défis gratuits pour recevoir des récompenses en jeu.
    • Augmentation du taux d’apparition des cartes au trésor pendant la durée de l’événement :
      • Butin au sol : augmentation de la disponibilité de 0,25% à 0,5%.
      • Coffres : augmentation de la disponibilité de 1,55% à 3,05%.
  • Tous les formats d’image ont désormais le même champ de vision vertical sur Mac et PC.
    • À l’avenir, les moniteurs extralarges seront limités en 16:9 pour les modes de jeu compétitifs.
  • Ajout de contrôles de sensibilité séparés pour la création et la modification de structures.
  • L’objet de redéploiement de planeur est désormais classé avec les autres objets à usage unique lorsque l’option « Objets à usage unique rangés à droite » est activée.
  • Il est désormais possible de naviguer dans sa barre des raccourcis en planant.
  • Les serveurs font désormais autorité en ce qui concerne les marqueurs de tirs.
    • Nous avons vu des retours indiquant que, parfois, les marqueurs de tirs s’affichaient mais sans que les tirs infligent de dégâts. Ils ne s’afficheront désormais qu’après la confirmation de la part du serveur.
  • Correction de l’absence d’animation de réaction lorsqu’un personnage blessé subissait des dégâts d’un fusil de sniper.
  • La manière d’appliquer les dégâts de la tempête à été modifiée pour que les joueurs entrant dans la tempête aient un certain délai avant que les dégâts soient appliqués.
    • La première application des dégâts commencera 1 seconde après l’entrée dans la tempête.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs modifiaient involontairement une structure qui se trouvait derrière eux lorsqu’ils étaient collés dos à un mur construit par un joueur.
  • Une élimination ne sera plus accordée si des joueurs sur l’île de départ succombent à des dégâts de chute entraînés par d’autres joueurs.
  • Correction des pièges cachés sous certains sols qui ne s’alignent pas complètement avec la grille.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de modifier des structures connectées de manière à ce qu’elles flottent dans les airs au lieu d’être détruites.

COMPÉTITIONS

  • Nouveau tournoi – 13 et 14 avril : tournoi en ligne Fortnite World Cup semaine 1 (cashprize total : 1 million de dollars  !)
    • Les meilleurs joueurs de chaque région seront qualifiés pour la finale de la Fortnite World Cup à New York. Tous les détails concernant la Fortnite World Cup et le règlement officiel se trouvent ici : https://www.epicgames.com/fortnite/competitive/events/world-cup
    • Mode de jeu en solo.
    • Pour participer à cet événement, vous devez avoir atteint la ligue Champion en Arène.
    • Le verrou régional est activé. Les joueurs ne peuvent participer qu’aux qualifications d’une seule région par semaine de tournoi en ligne.  Lors d’un tournoi de week-end, le joueur est verrouillé à la région de serveur sur laquelle il a lancé sa première partie du tournoi.
    • Format :
      • 13 avril – Manche 1 : tous les joueurs éligibles.
      • 14 avril – Manche 2 : les 3000 meilleurs joueurs de la manche 1.
  • Les récompenses de tournoi sont désormais visibles directement dans chaque session de tournoi.
  • Les rediffusions côté serveur sont désormais disponibles dans le tableau des scores pour les joueurs PC. Les joueurs peuvent voir les rediffusions des meilleurs joueurs du tableau. Les autres plateformes pourront également en profiter très bientôt !

Corrections de bugs

  • Amélioration de la clarté quant à la région du tournoi en cours de visionnage.

PERFORMANCES

  • Optimisation des performances de transfert de données à différents niveaux pour la Switch et la Xbox One afin de réduire l’apparition des bâtiments flous.
  • Amélioration des performances du transfert de textures et de la mémoire sur Switch.
  • Amélioration des performances des pièges.
  • Amélioration des performances de l’interface des défis.

Corrections de bugs

  • Correction de ralentissements causés par l’apparition des armes.
  • Correction de ralentissements causés par l’enregistrement de la rediffusion.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains personnages devenaient invisibles après leur chute libre.

SON

  • Nouvel effet sonore de chute aérienne distinct pour les ennemis.
    • Un effet sonore donnant une plus grande impression d’approche qui devrait vous permettre de mieux détecter quand un ennemi atterrit sur votre position depuis les airs.
  • Réduction du volume des boucles sonores de construction quand les structures sont en cours de construction.
    • Ce son est désormais étouffé par les bruits de pas et les coups de feu.
    • Réduit les bruits inutiles lorsque de nombreuses structures sont construites à la suite.
  • Les revêtements peuvent désormais être appliqués sur la plupart des types d’armes. Toutes celles qui ne rentrent pas dans une catégorie existante sont rangées dans l’emplacement Divers.
  • La barre de vie des véhicules a été ajustée et affiche désormais l’état de santé du véhicule.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug à cause duquel tous les bruits de pas, les changements et les rechargements d’armes étaient silencieux lorsqu’ils se produisaient hors de la vision du joueur et qu’il y avait plus de 5 joueurs à proximité.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’arc explosif ne déclenchait pas le bon indicateur sonore de dégâts aux véhicules.

INTERFACE

  • Les contrôles du véhicule peuvent désormais être masqués dans les options d’interface.
  • Ajout de valeurs minimum et maximum à l’affichage en transparence des IPS, et ajout de l’option « Afficher les IPS » sur toutes les plateformes compatibles.
  • Appuyer pour parler.
    • L’option est disponible dans le menu sur console.
    • L’option est réglée par défaut sur Désactivé sur console.
  • Le casier à revêtements pour armes diverses possède désormais son propre icone.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème avec la liste d’amis qui affichait toujours le symbole de notification sur l’écran d’accueil.

REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction d’une source de plantage rare lors du chargement des effets pendant le visionnage d’une rediffusion.

MODE SPECTATEUR

Corrections de bugs

  • Correction de l’affichage incorrect du nombre de certains objets, comme les planeurs, pour les spectateurs.

MOBILE

  • Les éléments d’interface tels que la touche du menu ne seront plus entièrement expulsés de l’écran dans l’outil d’interface.

Corrections de bugs

  • Correction des plantages du processeur graphique pour une meilleure stabilité.
  • Correction d’un problème qui permettait l’activation de commandes tactiles en utilisant d’une manette.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’utiliser les emotes en mode construction ou modification.
  • Correction d’un problème à cause duquel les objets de la barre de raccourcis étaient difficiles à faire glisser pour les déposer.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs se retrouvaient coincés en mode modification lorsqu’ils effectuaient et confirmaient des modifications trop rapidement.
    • Correction d’un autre problème à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués en mode modification lorsqu’ils alternaient rapidement entre les modes modification et construction.
  • Les lignes de trajectoire des objets à lancer ne resteront plus visibles en permanence lors de l’utilisation d’un planeur sur mobile.

MODE CRÉATIF

QUOI DE NEUF ?

Sélection multiple
Sélectionnez une maison… ou tout le quartier ! L’outil de sélection multiple est là pour vous faciliter la vie.

Thème Base militaire
Renforcez votre fort avec de nouveaux bâtiments de thématique militaire. Pour la première fois, un ensemble de bâtiments sera disponible en exclusivité dans le mode Créatif avant d’arriver dans Battle Royale !

Zone de capture
Déposez un objet sur la zone pour marquer un point. Utilisez ce nouvel outil pour créer toutes sortes de parties de type Capture de drapeau !

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ÎLES

  • Ajout d’une nouvelle île tropicale.
    • L’île est de conception symétrique, afin d’accueillir des modes de jeu en équipe contre équipe.
  • Ajout d’une nouvelle île bord de rivière.
    • Une version revue et corrigée de l’île tropicale conçue à partir des objets de la galerie militaire.

Correction de bugs

  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs quittant les îles tout en restant spectateurs étaient toujours considérés comme étant sur l’île.
  • Correction d’un problème à cause duquel le trésor enterré pouvait apparaître sur les îles du mode Créatif.
  • Correction d’un problème à cause duquel la tempête ne blessait pas les joueurs une fois complètement refermée, en fin de session.

JOUABILITÉ

  • Les joueurs ne peuvent plus être éliminés dans l’accueil des modes Créatif et Terrain de jeu.
  • Les joueurs ne peuvent plus réapparaître ni changer d’équipe lorsqu’une partie est en cours.
  • Le paramètre Ressources infinies n’est plus utilisé que pendant le jeu.
    • Pendant la création, les ressources sont désormais toujours infinies si le joueur a la permission de faire des changements.
  • Ajout d’une option sur les blocs permettant d’activer ou de désactiver les effets des surfaces de lave.
    • Problème connu : trop agrandir les blocs empêche les effets des surfaces de lave de fonctionner.
  • Ajout d’une option pour modifier le score de figures de véhicules pendant le jeu.
    • Permet aux parties d’utiliser des modes de jeu à scores mixes.
  • Ajout d’une option au chronomètre du jeu pour choisir si le compte se fait à rebours ou non.
  • Ajout de nouvelles options de But du jeu.
    • Score et temps : score, temps
    • Score et éliminations : score, éliminations, K.-O., assistances

Corrections de bugs

  • Les lumières ont été améliorées dans les modes Créatif et Terrain de jeu pour s’approcher de l’apparence de Battle Royale.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs étaient invulnérables pendant les 5 premières secondes après leur réapparition.
  • Correction du symbole infini qui n’apparaissait pas correctement sur les icones d’arme lorsque l’option Munitions infinies était activée.
  • Correction d’un bug à cause duquel le personnage du joueur pouvait regarder dans la mauvaise direction au début d’une partie.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient être téléportés à un endroit invalide quand ils réapparaissaient au redémarrage d’une partie.
  • Correction d’un bug à cause duquel les dégâts de la tempête n’affectaient pas les joueurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel des effets de jouabilité persistaient quand vous entriez dans une nouvelle île ou au redémarrage d’une partie.
    • La réinitialisation du jeu réinitialise de nouveau les effets.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs risquaient d’être téléportés au mauvais endroit à la fin d’une partie.
  • Correction d’un problème à cause duquel les barres de vie ne suivaient pas l’acteur correctement.
  • Correction d’un bug à cause duquel un joueur qui était éliminé au début d’une partie pouvait faire réapparaître d’autres joueurs au mauvais endroit.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient subir des dégâts de chute au début de la partie.
  • Correction des Carrés de lave pour les empêcher d’être détruits par les constructions du joueur.
  • Correction des Carrés de lave pour les empêcher d’être détruits par la Lame de l’infini.
  • Correction d’un problème à cause duquel le coffre céleste souffrait d’une vitesse de fouille inférieure à ce qui était prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur pouvait infliger des dégâts après être réapparu dans des parties où les joueurs étaient configurés pour être invincibles.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs apparaissaient dans le ciel dans la phase d’avant jeu quand toutes les plaques d’apparition de joueurs avaient été détruites dans le jeu précédent.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’écran de statistiques du jeu n’apparaissait pas après la fin de la partie en mode Créatif.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur devenait immunisé aux dégâts de tempête s’il était dans un véhicule quand il pénétrait dans la tempête pour la première fois.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’orientation de la caméra changeait brusquement en cas de chute libre dans les îles du mode Créatif.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur apparaissait dans le ciel s’il commençait une partie avec le mode Vol activé.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du réacteur dorsal.
    • De rareté légendaire.
    • Le réacteur dorsal s’active lorsqu’on saute en l’air, fournissant un surcroît de mobilité.
      • En vol, il ne peut être utilisé que pendant une durée limitée avant qu’il ne faille le charger de nouveau.
        • Le rechargement commence quand le réacteur dorsal n’est plus utilisé.
      • En l’air, vous ne pouvez pas cibler.
        • Sur la manette, utiliser la touche de ciblage déclenche le réacteur dorsal.
    • Problème connu : l’option Munitions infinies ne s’applique pas au carburant du réacteur dorsal.

Corrections de bugs

  • Correction d’un plantage serveur qui survenait quand les véhicules apparaissaient et étaient détruits à répétition.
  • Correction d’un problème à cause duquel la Lame de l’infini détruisait des éléments de décor dans les parties de type Élimination.

OUTILS CRÉATIFS ET TÉLÉPHONE

  • Ajout d’une nouvelle fonction : la sélection multiple.
    • Cela vous permet de sélectionner plusieurs accessoires et carrés de construction pour les déplacer en même temps.
    • Pour changer de mode de sélection, appuyez sur R sur le clavier ou sur la touche directionnelle droite. Sur mobile, un nouveau bouton a été ajouté à l’interface pour la sélection multiple.
      • Les accessoires et les carrés de construction sélectionnés sont mis en surbrillance verte.
      • Vous pouvez également maintenir la touche enfoncée pour sélectionner plusieurs éléments comme avec un pinceau.
      • Vous pouvez sélectionner jusqu’à 20 accessoires ou carrés de construction simultanément.
    • Après avoir sélectionné un ou plusieurs objets, vous pouvez les viser. Appuyez sur Couper ou Copier pour commencer à les déplacer.
      • Notez que tous les objets sont déplacés en même temps. Si des carrés de construction sont sélectionnés avec les accessoires, ces derniers seront également incorporés à la grille de construction.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet de luminosité était trop brillant lorsque la modification se faisait avec un téléphone.
  • Correction d’un problème à cause duquel les accessoires se désynchronisaient entre joueurs si le joueur qui procédait aux modifications annulait la fonction Couper sur un accessoire.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient retourner à l’accueil avec le téléphone.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur perdait parfois l’interface d’aide du téléphone.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’interface d’aide du téléphone disparaissait après une élimination en étant équipé d’un buisson.
  • Correction d’un problème avec les effets d’aperçu holographique du téléphone sur les plateformes mobiles.
  • Correction d’un problème avec l’interface d’aide du téléphone quand les joueurs équipent les objets de l’inventaire en mode Créatif.

PRÉFABRIQUÉS

  • Ajout de 6 préfabriqués militaires.
  • Ajout de 8 galeries militaires, qui consistent en des variations de couleur d’équipe.
  • Ajout d’une galerie Nombres militaires.
  • Ajout d’une galerie Accessoires militaires standard.
  • Ajout d’une nouvelle galerie Lumières militaires qui permet au joueur de changer les couleurs des lumières.
    • Problème connu : les Lumières militaires perdent la couleur de l’équipe quand les lumières sont éteintes.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème de la galerie Chalets à cause duquel plusieurs éléments du toit étaient brisés quand un seul était détruit.
  • Correction d’un problème avec le préfabriqué Commerces de village, dans lequel certains accessoires d’ameublement flottaient dans les airs.
  • Correction d’un problème à cause duquel des constructions du joueur détruisaient tous les éléments de la galerie Carrés de lave.
  • Correction d’un problème à cause duquel des éléments de la galerie Château et de la galerie Nature – Falaise de glace apparaissaient sous et sur le personnage quand ils étaient copiés avec l’option Fixer sur la grille.
  • Correction d’un problème à cause duquel le coffre du Bloc de la galerie Coffres et munitions était beaucoup plus lent à ouvrir que les coffres normaux.
  • Correction d’un problème à cause duquel les mécaniques de collision de la galerie Anneaux persistaient après destruction.
  • Correction d’un problème à cause duquel la galerie Châteaux créait des mécaniques de collision invisibles quand elle était déployée au-dessus du sol.
  • Correction d’un problème à cause duquel le préfabriqué Horloge de village contenait une boîte de munitions et des objets.
  • Correction d’un problème à cause duquel Stage_DJ_TurnTables_C fournissait du bois et non du métal.
  • Correction d’un problème à cause duquel plusieurs objets sortaient du sol dans le préfabriqué Commerces de village.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains éléments flottaient dans le préfabriqué Commerces de village.
  • Correction d’un problème à cause duquel plusieurs éléments du toit de la galerie Chalets se brisaient quand un seul était détruit.
  • Correction d’un problème à cause duquel la galerie Château (accessoires) était appelée galerie Château dans l’inventaire du mode Créatif.

APPAREILS

  • Les paramètres des appareils s’ouvrent désormais instantanément lors de l’interaction avec la touche correspondante.
  • Zone de capture.
    • En mode modification, lâchez un objet de votre inventaire dans la zone de capture pour définir l’objet à capturer.
      • En mode Jeu, marchez jusque dans la zone de capture pour lâcher des exemplaires de l’objet à capturer depuis votre inventaire, et cela sera ajouté à votre score.
    • Définissez le rayon de capture pour modifier la zone de capture avec des valeurs allant de 1/16e de carré à 5 carrés.
    • Définissez la Valeur de score pour changer le nombre de points gagnés par objet capturé avec des valeurs allant de 1 à 100.
  • Galerie Objets à usage unique.
    • Pierres antigravité
      • Des sauts défiant les lois de la gravité pendant un temps limité.
    • Champignons
      • Octroient instantanément 5 pts de bouclier après consommation.
    • Pommes
      • Octroient instantanément 5 PV après consommation.
    • Bananes
      • Octroient instantanément 5 PV après consommation.
    • Piments
      • Consommer un piment octroie instantanément 5 PV et augmente la vitesse de déplacement du joueur de 20% pendant 10 s.
  • Réduction du volume des effets sonores du séquenceur musical et du volume de dégâts de 50%.
  • Ajout d’une option aux cibles du stand de tir afin de régler la barre de PV sur Masquée ou Affichée.
  • Mises à jour du générateur de créatures.
    • « Rayon d’apparition depuis le centre » a été renommé « Distance max d’apparition ».
    • Ajout des options 1 carré et 1/2 carré pour la distance max d’apparition.
    • Résolution de sources de plantage liées à cet appareil.

Corrections de bugs

  • Correction de l’absence d’assignation à une équipe des plaques d’apparition de joueurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs de créatures pouvaient persister en dehors d’un jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les véhiculent déclenchaient un effet sonore de dégâts lorsqu’ils étaient disposés près d’un séquenceur musical.
  • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs et autres appareils n’étaient pas masqués pendant le compte à rebours de début de jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les barres de PV chevauchaient les cibles de tir lors d’un saut.
  • Correction d’un problème à cause duquel la zone et l’onde du séquenceur musical étaient visibles en jeu, même lorsque « Zone visible dans le jeu » était réglé sur Non.
  • Correction d’un problème à cause duquel le paramètre « Ajout de temps par cible abattue » n’ajoutait pas de temps supplémentaire pour les cibles du stand de tir.
  • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs de créatures continuaient de faire apparaître des créatures en mode modification lorsqu’ils étaient placés sur une rampe.
  • Correction d’un problème à cause duquel les créatures pouvaient traverser les limites de l’île d’un autre joueur.
  • Correction d’un problème à cause duquel les paramètres de groupe ne fonctionnaient pas pour les plaques d’apparition de joueurs des équipes 3 à 16.
  • Correction d’un problème à cause duquel les paramètres de PV et de bouclier dans les appareils de paramètres de groupe ne s’appliquaient pas avant que tous les joueurs quittent le jeu et le rejoignent à nouveau.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur était incapable de voir les effets visuels des impacts de projectiles sur les cibles de tir.
  • Correction d’un problème à cause duquel la suppression d’éléments du stand de tir libérait plus de mémoire que celle occupée par ces éléments.
  • Correction d’un problème à cause duquel les armes n’étaient pas récupérées par les joueurs en mode Vol lorsque le jeu commençait à l’aide de l’appareil inventaire et paramètres de groupe.
  • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs d’objets faisaient apparaître des armes instantanément et non après la durée indiquée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les cibles mouvantes du stand de tir apparaissaient avec un délai lorsqu’elles étaient placées en tant que copies.
  • Correction d’un problème à cause duquel les cibles mouvantes du stand de tir avaient, pendant un court instant, un mannequin supplémentaire après avoir désélectionné Copier.

INTERFACE ET SOCIAL

  • Ajout d’une option de durée d’affichage du vainqueur, qui affiche le vainqueur à la fin du jeu.
  • Ajout d’une option de durée d’affichage du score, pour déterminer pendant combien de temps le tableau des scores sera affiché à la fin du jeu.
  • L’interface de suivi des scores comprend désormais les 3 meilleurs scores du jeu !

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les boutons qui se chevauchent dans l’interface de debug réseau ne fonctionnaient pas.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’interface mobile restait visible pendant les transitions entre les jeux.
  • Correction d’un problème à cause duquel les jeux se terminant par une égalité n’étaient pas indiqués correctement dans l’interface.
  • Correction d’un problème à cause duquel les boutons Quitter le mode Créatif et Quitter le Terrain de jeu ne s’affichaient pas correctement dans toutes les langues.
  • Correction d’un problème à cause duquel les boutons Quitter le mode Créatif et Quitter le Terrain de jeu s’appelait Quitter le jeu à certains endroits de l’interface.
  • Correction d’un problème provoquant régulièrement l’affichage de la barre de construction pendant une chute libre après une réapparition.
  • Correction d’un problème à cause duquel des éléments d’interface restaient affichés à l’écran pendant les écrans de chargement.

SAUVER LE MONDE

QUOI DE NEUF ?

Kyle, bombardeur
Renforcez l’armure de votre héros grâce à ce nouveau Constructeur légendaire. C’est vraiment… de la bombe !

Retrouver les camions – Tempête bêta
Sauvez notre ravitaillement dans cette nouvelle Tempête bêta. Trouvez les camions de ravitaillement et remettez-les en route !

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MISSIONS ET SYSTÈMES

  • Retrouver les camions – Tempête bêta
    • Nos camions de ravitaillement ont disparu ! Retrouvez-les et remettez-les en route.
      • Vous avez 15 minutes pour retrouver 5 camions et mettre à jour leurs GPS pour les ramener à bon port. Certains camions seront cernés par des ennemis, d’autres seront attaqués, et d’autres encore auront besoin d’être ravitaillés.
      • La tempête recouvre une grande partie de la zone, et la zone sûre se déplace ! Secourez tous les camions et survivez à la tempête jusqu’à évacuation.
  • Éliminer et collecter fait désormais partie de la rotation des missions normales. Ce n’est plus une Tempête bêta.
    • Ajout de 3 nouveaux objectifs bonus possibles.
      • Éliminations au fusil de sniper
      • Éliminations en mêlée
      • Éliminations avec un piège
    • Les batailles aléatoires commencent désormais plus tôt, et l’intervalle entre deux batailles est réduit.
    • Une fois la tempête refermée au maximum, les batailles deviennent beaucoup plus difficiles.
    • Augmentation des quantités d’échantillons à obtenir :
      • Fontainebois : inchangé
      • Villeplanche : de 15 à 20
      • Morne-la-Vallée : de 15 à 25
      • Pics Hardis : de 15 à 30

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème de désynchronisation de la bombe dans les missions Livrer la bombe.
  • Correction d’un problème d’interaction de la bombe avec les joueurs ayant rejoint une mission Livrer la bombe en cours.
  • Correction d’un problème d’interaction avec les commandes de la mission Lancer la fusée si la Bleulithe a été déposée avant que Ray ait fini de parler.

INTERFACE

  • Les capacités dotées de charges affichent désormais un compteur radial du temps de rechargement autour de la capacité, afin d’indiquer le temps restant avant que la charge suivante ne soit prête.
  • Un icone de batterie énergétique s’affiche désormais à côté des capacités inutilisables à cause d’un manque d’énergie.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les manettes ne pouvaient plus accéder à l’écran Infos de récompense sur l’onglet de sélection du héros d’expédition.
  • Les curseurs « Fabriquer des munitions » et de valeur minimale de l’interface Invoquer défenseur ne sont plus attribués à la même touche sur la manette.
  • La touche Recherche ne devrait plus se bloquer.
  • Les héros mythiques ont désormais la bonne couleur dans les lots de carte à choisir apparaissant à l’ouverture d’un lama.
  • Les objets détruits sans avoir reçu de dégâts n’affichent plus un marqueur de dégâts de 0.
  • La palette de modification n’est plus visible lors de la modification d’une structure.
  • Les effets sonores ambiants de la tempête ne se coupent plus lorsqu’un menu s’ouvre sur la carte de sélection des missions.
  • Le total des matériaux de fabrication se met correctement à jour pendant le didacticiel.
  • Les icones de l’interface des défenseurs ne chevauchent plus d’autres éléments de l’interface.
  • Le bouton Lancer du salon est désormais désactivé tant qu’aucune mission n’est prête à être lancée.
  • Correction d’un problème de navigation à la manette sur l’écran de résumé d’ouverture du butin.
  • Les joueurs affichent correctement leurs bannières et leurs niveaux de puissance dans le salon et/ou dans le gestionnaire d’équipe.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’interface de réapparition ne s’affichait pas correctement si un joueur était K.-O. alors qu’il était dans le menu d’invitation dans un groupe.
  • L’onglet Fabrication affiche correctement les quantités de matériaux de fabrication.
  • L’option « Mettre à la retraite » ne s’affiche plus lors de l’inspection d’une arme.
  • L’interface des avantages ne s’affiche plus lors de l’inspection d’une arme retirée de la Collection.
  • L’erreur « Expérience insuffisante » ne s’affiche plus lorsque vous obtenez vos récompenses de Collection.
  • Le Commandant ne disparaît plus de l’onglet Commandement en rentrant de mission.
  • Suppression des options Favoris prioritaires, Indicateur de Collection et Indicateur de réinitialisation dans le menu Plus de l’onglet Ressources.

PERFORMANCES

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel la transition entre capacités et attaques de mêlée était saccadée.
  • Le jeu ne saccade plus lorsque le joueur se connecte à une mission en cours.
  • Le jeu ne saccade plus lorsque le joueur prend les commandes de R.O.S.I.E.

HÉROS

  • Arrivée d’un nouveau Constructeur légendaire, Kyle, bombardeur !
    • Avantage standard : Combinaison antibombe
      • Augmente l’armure de 22.
    • Avantage de Commandant : Combinaison antibombe +
      • Augmente l’armure de 66.
    • Disponible dans la boutique d’événement le 11 avril à 2h du matin (heure centrale européenne).
  • Réorganisation de la page de l’équipage de Blake le Noir dans la Collection.
  • Ajout de Kyle, bombardeur dans la section Passagers clandestins de la Collection.

Corrections de bugs

  • Correction de À l’abordage qui n’affichait pas À l’abordage + lorsqu’il était utilisé comme avantage de Commandant.
  • Les boulets de canon tirés depuis R.O.S.I.E. sont désormais correctement transportés par le téléporteur.
  • Charge antimatériel et Charge de taureau n’infligent plus de dégâts à la B.A.S.E. à gros son.
  • Les infos des objets se mettent correctement à jour lorsque le joueur change de Choix de héros.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’ajout des avantages de Commandant dans le calcul des bulles d’aide.
  • L’écran Toutes les stats se met correctement à jour lorsque l’avantage tactique Pièges robustes est retiré.
  • Le texte de description des capacités n’est plus coupé dans le panneau d’inspection des détails du héros.
  • Les éliminations de Bourrasque de kunaï avec Kunaï-hilation sont désormais correctement comptabilisées pour la Collection de kunaï. (Ça en fait, des kunaï !)
  • Correction d’un problème à cause duquel Frappe chiroursgicale n’augmentait pas les dégâts infligés, et Frappe chiroursgicale + n’augmentait pas la portée d’attaque.
  • La bulle d’aide de C’est bon ça, coco + affiche correctement les dégâts bonus infligés.

ARMES ET OBJETS

  • Chaudière double – Fusil à pompe steampunk
    • Tire deux cartouches ayant une précision et une portée moyennes, mais ne peut emporter que peu de munitions et a un long temps de rechargement.
    • Disponible dans la boutique hebdomadaire du 11 avril à 2h du matin au 18 avril à 2h du matin (heure centrale européenne).

Corrections de bugs

  • Le téléporteur n’apparaît plus sur l’écran de victoire si un joueur le tient.
  • Ajout du point central manquant sur le réticule de Canonnade et de Vengeance de Jack.
  • Correction d’un problème à cause duquel le 6e avantage du Tromblon et de la Mitrailleuse légère au mercure infligeaient plus de dégâts que prévu.
    • Ces armes peuvent faire l’objet d’une réinitialisation.
  • Recycler Le Baron fournit désormais les bons matériaux.
  • La Joute de Sire Lancelot ne permet plus de repousser les mini-boss.
  • La Joute de Sire Lancelot ne rebondit plus sur les flaques d’acide ennemies.
  • La Joute ne peut plus passer à travers O.U.R.S.
  • Correction de l’avantage d’éclats steampunk qui n’infligeait pas de dégâts quand la cible principale était éliminée par le même coup.
  • Correction d’un problème qui provoquait parfois un pic d’énergie en utilisant Maelström, l’attaque lourde du Correctionneur steampunk.
  • Maelström, l’attaque lourde du Correctionneur steampunk, inflige désormais correctement des dégâts lors de la première et de la dernière attaque d’un enchaînement.
  • L’interface d’augmentation de niveau n’apparaît plus sur un piège Tir de bordée fabriqué.
  • Le bouclier d’un Méga-Carapaceur bloque désormais correctement les boulets de canon des pièges Tir de bordée.
  • Les joueurs incarnant un Constructeur ne bloquent plus les boulets de canon des pièges Tir de bordée.
  • Les emplacements d’avantages numéro 2 et 5 du Vengeance de Jack n’acceptent plus les avantages incorrects.
    • Les ressources ont été remboursées aux joueurs ayant vidé ces emplacements.
  • Les attaques lourdes infligent désormais correctement des dégâts.

JOUABILITÉ

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs n’avaient aucune compétence de héros en rejoignant une mission en cours si la partie avait été close avant que le joueur ne soit sorti de la zone.
  • La ville automnale n’a plus de mur et/ou de textures manquants.
  • Les pioches de niveau 1 n’apparaissent plus dans la cinématique d’introduction.
  • Le client de jeu ne plante plus après que le joueur a rejoint le salon d’un ami qui se trouve déjà dans la zone.

ENNEMIS

Corrections de bugs

  • Les barres de vie des points faibles du roi de la tempête ne sont plus visibles après avoir été vidées.

SON

  • Mise à jour du bruitage produit par le M.É.D.B.O.T. en réanimant un joueur.

Correction de bugs

  • Correction du son manquant en ramassant le même type d’objet plusieurs fois. li>
  • Correction d’un problème à cause duquel la musique du K.-O. durait plus longtemps que prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel la boucle sonore de fin de journée restait bloquée lorsque le score du joueur augmentait.
  • Le son de saut du Ninja est désormais correctement entendu par les autres joueurs. li>
  • Réduction du volume sonore de la musique ambiante de jungle dans la Crique des pirates.

 

GÉNÉRAL

ACCESSIBILITY

Association des comptes Xbox/Epic

  • À partir du 11 avril., vous ne pourrez plus associer de nouveau compte Epic à votre Xbox si un compte Epic est déjà associé à celle-ci.
    • Vous pouvez annuler l’association de vos comptes à tout moment, mais vous ne pourrez plus associer de nouveau compte à cette console.

 

SOCIAL

  • Vous voulez faire une pause sans perdre vos amis de vue ? Essayez la nouvelle fonctionnalité Attendre la fin, disponible dès maintenant dans Battle Royale, et bientôt disponible dans Sauver le monde !
    • Servez-vous du menu en haut de l’onglet Social pour définir votre participation sur « Attendre la fin » afin de rester groupé avec vos amis sans avoir à mettre « Prêt » et sans influencer la sélection du mode de jeu. Par exemple, si un joueur « attend la fin » dans un groupe de trois, les deux autres joueurs peuvent lancer une partie en Duo.
    • Une fois vos amis dans une partie, vous pouvez continuer à leur parler via le canal vocal de groupe.
    • À leur retour, modifiez votre participation sur « Jouer » pour revenir dans le feu de l’action !
  • Les membres d’une équipe dans Battle Royale et dans Sauver le monde possèdent désormais des icones indiquant la tenue qu’ils portent dans l’onglet Social ainsi que sur les indicateurs de discussion vocale. Ces icones seront probablement ajoutés à d’autres éléments de l’interface, dites-nous ce que vous en pensez !
  • Ajout de modules d’indicateur de voix afin de mieux définir quel coéquipier parle.
  • Ajout de paramètres afin de définir si vous souhaitez ou non rejoindre automatiquement le canal vocal au début d’une partie. Le canal vocal accueille uniquement les membres de votre section dans Battle Royale, des membres de la discussion du mode Créatif ou de votre groupe dans Sauver le monde.
  • Réduction de la taille et de la fréquence de mise à jour des informations de vos amis lorsque l’onglet Social est caché. Cela devrait améliorer les performances du jeu pour les joueurs ayant de nombreux amis dans leur liste.

Corrections de bugs

  • Sur console, la fenêtre Ajouter des amis n’apparaît plus de façon régulière même après que le joueur a cliqué sur « Ajouter ».
  • Les joueurs exclus d’un groupe ne sont plus exclus de la partie de Battle Royale en cours.

JOUABILITÉ

  • Optimisation du trafic réseau de la mécanique de construction lors de la demande d’ajout de nouvelles structures. La construction turbo envoie sa demande de construction à chaque image après le délai initial.
  • Ajout d’un nouvel écran indiquant l’impossibilité de signaler un joueur.
  • La police du compteur d’IPS a été modifiée et le compteur ne chevauche plus d’autres éléments de l’interface.

Corrections de bugs

  • Les moniteurs ayant un format d’image inférieur à 16:9 auront le même champ de vision vertical que ceux en 16:9 et supérieur sur PC et Mac.
  • Tirer avec une arme en regardant dans la lunette sans avoir de munitions déclenche désormais le rechargement de l’arme.
  • Correction d’un problème à cause duquel les pièges entravés par un bâtiment ne se déclenchaient pas après la modification ou la destruction de ce dernier.
  • Correction d’un problème à cause duquel le son de rechargement d’une arme se lançait lors de l’utilisation du turbo d’une aéroplanche.
  • Correction d’un problème qui déclenchait de manière incorrecte les animations du tremplin en étant sur une tyrolienne.
  • Le rendu de canvas utilise désormais correctement les buffers uniformes de MPC.
  • La bouche des joueurs ne bouge plus si Appuyer pour parler est désactivé.

INTERFACE

Corrections de bugs

  • La barre inférieure de l’écran de signalement d’un joueur n’est plus manquante et/ou obscurcie.

PERFORMANCES

  • Les clients Windows sont désormais compatibles avec le thread RHI, qui permet au processeur d’effectuer son rendu en parallèle et d’améliorer la cohérence des performances des scène riches en contenus.
  • Amélioration du rendu du processeur sur toutes les plateformes (nouvelles fonctionnalités de rendu d’UE 4.22).
  • Amélioration des processus de mise à jour sur Xbox One afin de réduire la taille du téléchargement, ce qui assure une meilleure performance d’entrée/sortie.

Corrections de bugs

  • Correction de problèmes de saccades liées au chargement en flux continu des textures sur Xbox One.

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Zoom sur Hybride, le ninja lézard dans Sauver le Monde – Fortnite France

Soutiens créateur

Comments (1)

  1. Quelle bande de bras cassés, un mode 16/9 pour tout le monde, pourquoi ? Parce que le 4/3 « c’est pas beau » ? Soit disant pour le mode compétitif mais mis en place sur les modes non compétitifs ? Mais comment ce jeu marche-t’il encore ? Qu’en est-il du temps où les mises à jour Fortnite apportaient un réel contenu et ou les ajouts/retraits étaient effectués à l’écoute de la communauté ? Ce jeu est devenu une simple pompe à fric et n’a plus aucune valeur. En effet, aucun jeu ne détronera Fortnite, il se mettra seul en bas de l’échelle (et encore faut-il qu’il arrive à aller plus bas que là où il est, mais je pense qu’on peut compter sur l’équipe de développement de chez Epic Games pour ça !)

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