skin secret saison 7

Revue de patch | Un point sur la méta – Fortnite France

Le patch v7.40 est disponible depuis quelques jours maintenant et on peux dire qu’il a bien chamboulé la méta de Fortnite Battle Royale !

Ici nous allons nous attarder sur les quelques points ayant un fort impact sur la méta du jeu.

En premier lieu voici les modifications qui influent le plus sur la méta 

  • Armes :
    • La diminution des dégats du Bourlingueur sur l’environnement .
      • Epic : de 150 à 100.
      • Légendaire : de 157 à 105.
    • Lance-roquettes :
      • Disponible uniquement dans les ravitaillements / Retiré des coffres .
        • Epic : disponible dans les distributeurs automatique.
        • Augmentation de la vitesse de rechargement :
        • Epic : 2,66 à 3,42.
        • Légendaire : 2,52 à 3,24.
    • Avions incapables de passer à travers les structures et les grands objets en les détruisant.
  • Jouabilité :
    • 50 points de vie (ou de bouclier) selon votre Vie suite à une élimination.
    • Matériaux :
      • 50/50/50 matériaux suite à une élimination.
      • Limite de 500/500/500 matériaux.
      • Taux de récupération de matériaux augmenté de 40%.
    • Build:
      • Réduction du délai d’attente initial de la construction turbo de 0,15 à 0,05.

Les principales conséquences 

  • Résistance au backstab augmentée.
  • Un farm plus rapide en début de partie.
  • La possibilité de turtle de façon complètement invulnérable.
  • Le jeu en hauteur / buildfight favorisé.

Parce qu’un schéma peut valoir milles mots !

Meta fortnite v7.40

Voyons à présent plus en détails ces conséquences !

La résistance au backstab :

Elle est renforcée grâce aux récompenses que l’on va gagner lorsque nous réaliserons une élimination. Une élimination nous rapporte à présent 150 matériaux ainsi que 50 PV ( ou shield ). Ceci permet de ne pas se retrouver impuissant face à un nouvel adversaire suite à un combat ayant consommé tout notre shield ainsi que nos constructions.

La Turtle intouchable :

Le turbo build étant plus rapide qu’avant, la possibilité de casser la construction d’un joueur s’étend enfermé afin de remplacer son mur par le votre est devenu presque impossible.

Je m’explique,

Auparavant la fenêtre de temps que prenait le mode turbo pour placer une construction était de 0.15s, ce qui nous laissais un très petit lapse de temps entre le moment ou l’on cassais le mur adverse et le moment ou l’on posais le nôtre.

Or maintenant ce lapse de temps est de seulement 0.05s, la manipulation est dès lors, pratiquement impossible.

La résistance au backstab est alors augmenté, celle-ci nous permettant d’être presque intouchable une fois enfermé dans nos constructions.

Cela peut permettre de temporiser et casser le rythme que veux imposer notre agresseur.

Le nerf du Bourlingueur à beaucoup à voir la dedans, lui qui était le meilleur outil pour surprendre l’adversaire et remplacer son mur par le votre très rapidement. Il ne peut à présent réaliser cette tâche seulement si le mur/sol/rampes/chapeau de votre adversaire à moins de 100/105 PV.

La récolte plus rapide :

La limite de matériaux étant passée de 3000 à 1500, soit moitié moins, n’est PAS ce qui rend le farm plus rapide, au contraire cela le rend plus lent ! Car au lieu de prendre rapidement 1000 de bois, vous allez devoir prendre 500 de bois, puis 500 de pierre / acier. Or ces derniers sont plus long à récolter. Mais ce qui fait alors toute la différence, c’est que le taux de récolte est augmenté de 40%, ce qui contrebalance tout !

Les buildfights favorisés :

Notamment grâce aux points précédent, en début de partie vous aurez plus rapidement des ressources, les combats de débuts de parties seront donc plus aériens.

“Mais cela ne vaux que pour le premier combat, si d’autres joueurs arrivent ?” Rappelez vous que vous êtes récompensé pour vos éliminations !

De plus, nous verrons beaucoup moins de lance-roquettes dans le jeu, donc moins de probabilités de voir son buildfight détruit par un autre joueur.

Voila ! Cette petite revue du patchnote est terminée, êtes-vous satisfait des changements de gameplay qu’occasionne cette mise à jour ? 


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