La nuit de Glace : le nouvel évent PVE de Fortnite Sauver le Monde

La nuit de Glace : le nouvel événement PVE

L’événement de Noël est enfin disponible ! Une belle occasion pour récupérer des ticket flocons, de nouvelles armes et deux skins de Héros aux couleurs des fêtes de fin d’années.

Après une mise à jour chaotique (l’afflux de joueurs à mis les serveurs du jeu à rude épreuve), la nuit de Glace est enfin disponible. Ce nouvel événement se déroule sur une carte spécialement conçue autour de la défense d’un brûleur de bleulithe, rempart contre une tempête hivernale redoutable !

La mission : protéger le brûleur de bleulithe des carcasses
La mission : protéger le brûleur de bleulithe des carcasses

Cette mission nécessite d’alimenter régulièrement en bleulithe le brûleur dont les points de vie ne cessent de baisser au fil du temps. Des vagues de carcasses de plus en plus puissantes viennent attaquer le brûleur, qu’il faut protéger en construisant des défenses de plus en plus élaborées (ne lésinez pas sur les pièges), seul moyen de tenir face aux hordes de carcasses de plus en plus nombreuses et résistantes.

Des monstres épiques viennent rapidement se joindre aux carcasses
Des monstres épiques viennent rapidement se joindre aux carcasses

Ces vagues d’attaques durent environ 2 minutes et le groupe a environ 1mn30 entre chaque vague pour récupérer de la bleulithe, des matériaux de constructions et des matériaux de craft pour fabriquer des armes capable de faire face aux fracasseurs, atomiseurs et autres monstres de la brume, dont certains apparaissent épiques. Pour corser le tout, si un joueur tombe pendant une attaque, il doit attendre la fin de la vague avant de pouvoir réapparaître.

Employez les grands moyens pour affronter les hordes d'ennemis
Employez les grands moyens pour affronter les hordes d’ennemis

En début de partie, chaque joueur démarre avec des armes basiques. Il faut tenir plusieurs vagues avant de pouvoir crafter une arme, que l’on peut choisir parmi son stock de schémas (à l’instar de l’événement La Horde sortie au printemps dernier). Les plus fainéants se contenteront d’utiliser les armes de plus en plus puissantes que l’on trouve dans des coffres qui tombent du ciel entre chaque vague. Le but ultime étant de tenir au moins 45 minutes pour récupérer la skin du constructeur Krampus, un canonnier comme la Fiancée de l’air. Sans trop d’effort (il faut tenir 15 minutes pendant la Nuit de glace), il est possible de récupérer le héroïne Jess vent d’hiver (aventurier exécuteur). Les acharnés eux, vont jouer la montre pour tenir plus d’une heure. La partie se termine lorsque le brûleur est détruit ou si tous les joueurs sont à terre.

Entre chaque vague, des coffres rempli d'armes et de matériaux de craft sont lâchés au sol
Entre chaque vague, des coffres remplis d’armes et de matériaux de craft sont lâchés au sol

Un défi assez relevé mais loin d’être irréalisable (en trois essais, j’ai tenu un peu plus de 52 minutes), à condition de bien savoir construire, de récupérer régulièrement de la bleulithe et de ne pas hésiter à partager des ressources pour que chacun puisse crafter son arme légendaire fétiche.

Krampus, le constructeur canonnier récompense les joueurs tenaces
Krampus, le constructeur canonnier récompense les joueurs tenaces

D’autres quêtes sont à réalisées pour obtenir de nombreux tickets flocons et acheter des lamas d’hiver. L’occasion de récupérer des héros de collections « survie de fêtes ». Notez également qu’un nouveau héros Ninja est disponible dans la boutique événement (pour 2 800 lingots d’or) : Ombre Occulte, un escarmoucheur. À vous de jouer !

Le Ninja Ombre Occulte est disponible dans la boutique d'événement
Le Ninja Ombre Occulte est disponible dans la boutique d’événement

Découvrez notre dernier article :

Tous les nouveaux modes de jeu !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.