Le héros principal apparaît dans l'onglet Commandement

Sauver le Monde : Retour sur les dernières évolutions

Depuis le 14 Novembre dernier, la version 6.30 du mode Sauver le Monde a eu droit à un gros lifting de son interface. Retour sur cette refonte ainsi que sur l’évolution de mode coopératif.

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que l’interface de Fortnite Sauver le Monde a subi un gros lifting. Exit les arbres de talent et de recherche, bienvenue aux pages d’amélioration et de recherche ! Globalement, cette refonte a été très bien accueillie par la communauté. Il faut dire que le jeu n’a pas seulement subi une modification de l’interface mais une série de nouvelles quêtes a été implémentée, venant renforcer la storyline de la zone Morne-la-Vallée et éviter ainsi l’ennui que peut provoquer chez certains joueurs, le farm des missions pour progresser à haut niveau.

Les points de recherche augmentent les statistiques d'attaque et de défense du héros
Les points de recherche permettent d’augmenter les statistiques d’attaque et de défense du héros

Une interface plus intuitive

Désormais, l’onglet Commandement regroupe toutes les informations relatives aux héros, aux survivants ainsi qu’aux pages d’amélioration et de recherche qui permettent de faire évoluer la puissance des gadgets, la contenance de son sac à dos, la vitesse de réparation des structures ou encore d’améliorer la résistance des structures que l’on peut poser. Ces évolutions sont désormais liées au niveau du compte. Pour résumer, on dispose dorénavant d’un niveau de puissance (dont l’évolution est liée au niveau des survivants récupérés) et d’un niveau de compte (qui permet de faire évoluer la puissance des gadgets, la contenance des sacs à dos, d’améliorer les dégâts de pioche). Faire évoluer le niveau de compte est l’occasion de gagner des points d’amélioration, des points de recherches et d’autres éléments.

Le héros principal apparaît dans l'onglet Commandement
Le Héros choisi en personnage principal apparaît dans l’onglet Commandement

L’onglet Arsenal regroupe tout ce qui concerne les schémas, le contenu du sac à dos, le contenu des objets posés dans l’inventaire de la base, les objets de collections, les ressources (lingots d’or, monnaie d’événement, flux, objets permettant de faire évoluer les schémas d’un palier à un autre, etc.).

L’onglet Arsenal regroupe toutes les informations relatives à l’équipement et aux ressources
Menu améliorations simplifié
Le menu des améliorations a été simplifié

Tout cela concours à rendre l’interface beaucoup plus lisible et renforce l’immersion. Pour y parvenir, Epic Games a également ajouté des quêtes de bas niveau pour débloquer au fur et à mesure chacune de ces pages (amélioration, recherche, gestion des survivants). Je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir tester ces toutes premières quêtes (il faut pour cela recommencer le jeu depuis le début, ce qui implique de créer un nouveau compte Fortnite – et accessoirement pour l’instant, de racheter un accès anticipé).

Nouvelles quêtes, nouveaux héros

Parallèlement à cette refonte de l’interface, la zone Morne-la-Vallée propose de nouvelles quêtes et également de nouveaux héros. Parmi eux, Calamité (un soldat au look western qui colle parfaitement à l’ambiance de Morne-la-Vallée), Lycan (un ninja loup-garou arrivé pendant l’événement d’Halloween) et La fiancée de l’air (un nouveau constructeur que l’on verrait bien piloter le biplane disponible désormais dans le mode Battle Royal). Ces 3 nouveaux venus viennent étoffer une panoplie des héros déjà nombreux et amènent leurs lots de nouvelles compétences, mais je reviendrai sur ces héros dans de prochains articles dédiés au mode Sauver le Monde.

La storyline de Morne-la-Vallée s'étoffe
La storyline de Morne-la-Vallée s’étoffe avec désormais 68 quêtes à accomplir

Le jeu est toujours en accès anticipé et à mon sens, devrait encore le rester au moins jusqu’à la probable refonte de la dernière zone actuellement existante : Pics-Hardis. Pour les nouveaux joueurs, le jeu commence à proposer un contenu vraiment appréciable et cohérent. Preuve s’il en fallait, qu’Epic Games ne délaisse pas le mode Sauver le Monde, malgré le succès impressionnant du Battle Royale.

La fiancée de l'air, nouveau héros constructeur
La fiancée de l’air, nouveau héros constructeur, possède également une nouvelle compétence

Découvrez notre dernier article :

Nerf de l’épée Fortnite

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.