NokSs

À la rencontre de Millenium NokSs, l’ « autoroute » de Fortnite!

 

 

           « Ne jamais baisser les bras. »

 

 

 

À l’occasion des Fall Skirmish, tournoi international récompensant les meilleurs joueurs du monde, nous avons décidé de rencontrer plusieurs joueurs professionnels et parmi eux: NokSs, afin de lui poser quelques questions sur sa vie, son parcours.

NokSs
Création par @eLUCKYYYY

-Pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

– J’ai 21 ans, je m’appelle Nicolas aka NokSs, je suis joueur professionnel depuis 3 ans en plus du streaming. Je faisais beaucoup de sport, surtout du Foot mais j’ai dû arrêter pour me concentrer à fond sur ma carrière.

-Quel est ton parcours dans le jeu vidéo ? ( les jeux auxquels tu as pu jouer, si tu as été pro pour une équipe dans un certain jeu etc)

– Je joue aux jeux depuis que j’ai 4 ans, j’ai commencé sur CS 1.6 en passant par d’autre petit jeux sur console, j’ai fait toute les licences de Valve mais surtout les CS, le premier jeu où j’ai « percé » est BO2 chez LunaRia. Ensuite je suis retourné sur PC sur Rocket League puis je suis passé sur Overwatch, j’ai été recruté par LDLC en Pro League, j’ai très vite arrêté Overwatch. Je suis allé sur Fortnite et maintenant je suis chez Millenium.

-Ton entourage, tes amis, ta famille comprend ce que tu fais dans la vie ? Te soutiennent-ils dans ta démarche ?

– Au début c’était très dur car j’ai arrêté les cours mes parents était pas du tout avec moi au contraire ils étaient contre moi surtout ma mère. Mais elle m’a quand même laissé 1 an pour faire quelque chose. Depuis ils sont là tous les jours à me soutenir, à m’aider sur le stream, venir en LAN etc et maintenant toute ma famille me suit.

-Attaquons les questions un peu plus basées sur Fortnite : pourquoi Fortnite plutôt qu’un autre jeu ou un autre Battle Royale ?

– Au début je n’aimais pas du tout le jeu, j’ai mis 2-3 mois à aller dessus, j’ai appris à construire et là j’ai très vite compris le potentiel du jeu, sans forcément parler argent.

-Tu as contribué aux records du monde du jeu, qu’est-ce que ça te fait?

– C’est très satisfaisant de faire un World Record, ce sentiment de tuer tout le monde, comme j’aime le dire être une « autoroute », courir partout, tuer tout le monde. Il y a ce sentiment de supériorité qui est très plaisant.

-Comment vois-tu Fortnite dans 5 ans ?

– Je pense que Fortnite dans 5 ans n’existera plus du moins sur la scène compétitive, beaucoup trop casual, si Epic Games ne bouge pas les joueurs professionnels vont vite se lasser.

-Pour finir, j’aurai une dernière question : Quel est le conseil n°1 que tu donnerais à un jeune joueur qui souhaiterait devenir joueur professionnel, ou streamer ?

Rester soi même et avoir un gros mental, c’est très dur. Ne jamais baisser les bras.





Pour ceux et celles qui ne connaissent pas NokSs, ou ce qu’il fait, ou pour revoir tout simplement un magnifique exploit qu’il a réalisé, voici sa dernière vidéo de lui, réalisant un record du monde du nombre de kills.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.