Fortnite équipe

Un tout nouveau système de matchmaking?

L’équipe d’Epic Games responsable du développement de Fortnite semble à l’affût de leur matchmaking. En effet, il semblerait que leur volonté actuelle soit l’accessibilité de leur jeu à TOUS, c’est pourquoi ils ont créé un tout nouveau système de matchmaking: le matchmaking infrarégional.

2 skins Fortnite

L’équipe à l’initiative de ce projet, a déposé un article le 19 septembre dernier, synthétisant leur volonté d’offrir la meilleure expérience  de jeu à leurs joueurs. En ayant déjà testé cette fonctionnalité dans la région d’Asie du Sud-est depuis le 10 septembre, ils souhaitent désormais la reproduire en Occident.

Mais qu’est-ce que c’est que le matchmaking infrarégional?

Me demanderiez-vous. Et bien il s’agit-là d’une démarche visant à créer des « sous-régions », afin de vous offrir une meilleure connexion et jouer avec des personnes de la même sous-région que nous.

Cependant! Nous ne serons pas toujours connectés à cette sous-région, puisque celle-ci dépend bien évidemment du nombre de joueurs présents dans cette même sous-région, de la plateforme choisie (PC, Xbox One, PS4 etc…) et du mode de jeu voulu. Si le nombre de joueurs dans cette sous-région est insuffisant, alors les joueurs seront renvoyés sur les serveurs régionaux principaux, pour éviter de trop long délais d’attente. De ce fait, vous risquez de voir des différences notables dans le matchmaking et dans l’accès au réseau entre sous-région et région.

L’objectif premier de cette initiative est d’équilibrer les performances réseau, les files d’attente mais aussi de couvrir un maximum les zones des joueurs, qui pour, certaines, sont très mal desservies.

L’Asie étant la première à en bénéficier, il est très clair qu’elle devrait arrivait très tôt dans nos salons.

Skins Fortnite

Comments (1)

  1. mondoudouBX

    Le matchmaking n’est pas optimisé, je suis assez mauvais sur ce jeu , 00 top 1 solo ,et je tombe toujours sur des mecs LOURD !!! Faites quelques chose 🙏😢

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.