On a testé : OMEN X

J’ai eu l’occasion de malmener un portable Gaming qui est à la fois le bon, la brute et le truand ! (cette punchline !)

OMEN, la branche Gaming de HP, m’a gentiment dépanné lors de la Lyon e-Sport en me prêtant ce que j’ai affectueusement appelé «Le monstre». Du coup, j’en profite pour en faire une petite review 🤓

Pour le coup, le concept est assez simple : Prenez les compos les plus puissants du moment et faites les rentrer dans un portable de 17.4 pouces :

  • Core i7-7820HK
  • GeForce GTX 1080 (8 Go)
  • 16 Go de ram
  • HDD 1 To de stockage
  • 2 x 256 Go SSD
  • Ecran Full HD 120HZ antireflet de 43,9 cm (17,3 pouces)
  • Clavier mécanique rétroéclairé

Warning : Au risque de passer pour un extrémiste, sachez que je ne jure que par les PC montés à la main et pour lesquels on a choisi chaque composant avec une infinie patience en consultant tous les comparatifs et benchmarks possibles. Du coup, ça fait 17 ans que je ne joue qu’avec des PC fixes que j’ai assemblés moi-même.

OMEN m’a donc fourni une fort jolie bestiole ! A ce niveau on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit en termes de performances. Par contre, si vous craquez, attendez-vous à une fracture du compte en banque ; le monstre est affiché au prix de 3 599 €.

Le streaming est l’aspect qui m’intéressait le plus avec ce (trans)portable. Il y a quelques mois j’ai décidé de changer de processeur et de passer au Ryzen 7 1700 d’AMD avec ses très jolis 8 cœurs.

Posséder un portable capable d’assurer du 1080p/60 fps sans sacrifier la fluidité du jeu ou les graphismes semble une équation difficile à tenir.

Et pourtant, pendant une bonne partie de nuit j’ai lancé des jeux en poussant les graphismes à fond avec OBS qui envoyait tout ça sur Twitch. Du coup… j’ai perdu, la machine a gagné !

Sur Fortnite avec toutes les options graphiques poussées à fond et avec OBS qui envoie du 720p/60fps sur Twitch, l’indicateur d’images par seconde reste en permanence au dessus de 100 !

Je vais pas dormir tant que ça fume pas.

Bref, du gros matos qui n’est pas donné, un transportable plutôt qu’un portable (rare seront les sacoches 17 pouces qui parviendront à accueillir la bête !). Mais c’est du solide, hyper performant et qui supportera absolument tous les usages. Un streamer en déplacement sera comblé (note pour moi-même : il reste plus qu’à libérer le budget Kappa).

Tu le sais, fidèle lecteur, je n’ai pas l’habitude de tester du matos ou de placer des produits sur Fortnite-France.fr. Cette publi, c’est autant un avis sincère qu’un remerciement à OMEN pour m’avoir dépanné (y a aussi qu’en bon Gamer j’ai adoré avoir une machine aussi balaise entre les mains et frimer avec 😎).

 

PS : Ce portable à même permit à l’un de nos joueurs PS4 de faire ses premiers kills au clavier et à la souris, c’est dire si c’est du bon !

Comments (1)

  1. BadassumYoutube

    La chance! Un gros gg.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.