Une mise à jour pour accueillir la Corée du sud

Aujourd’hui, l’air de rien, Epic Games vient de faire un pas important pour le futur du jeu en localisant Fortnite en coréen.

Une mise à jour pour la Corée

Il faut savoir qu’en France nous avons eu la chance d’avoir le jeu en français directement à sa sortie, ce qui n’est pas le cas de toutes les communautés. La mise à jour du 22 janvier concerne principalement les joueurs coréens, puisqu’il s’agit de l’ajout de leur langue dans le jeu. Mais l’impact à long terme nous concerne tous.

L’ajout de la communauté coréenne: un ajout important.

La Corée est une des plus grandes nations du jeu-vidéo et de l’e-Sport. L’industrie du jeu-vidéo est en Corée un marché colossal. C’est un loisir extrêmement médiatisé qui a su devenir un véritable sport national.

Le pays accueille un grand nombre de compétitions internationales. Le gouvernement a même créé un département spécial qui est consacré au domaine compétitif : la Korea e-Sports Association (KeSPA). ! Les joueurs pro sont comparables à nos stars de football ou de tennis, 4 chaines de télévisions leur sont entièrement dédiées et il semble naturel pour les fans de certains jeux de voir chaque année les différents championnats du monde être dominés par cette nation où les plus grandes entreprises sont les sponsors des équipes les plus réputées.

En 2014 le stade de Séoul a accueilli, à guichets fermés, la finale des Worlds de League of Legends. Le développeur du jeu avait choisi Séoul comme ville pour cette finale et avait aussi misé aussi sur un stade de 40 000 places (équivalent des stades de Bordeaux ou Saint-Etienne au football).

source: garenaesports

L’ajout de langue coréenne au sein de Fortnite Battle Royale constitue un enjeu important pour Epic Games. La communauté coréenne est un moteur pour l’industrie du jeu vidéo et une vitrine hors norme pour l’e-Sport. Conquérir la Corée est un moyen pour les développeurs de notre titre préféré de s’attacher une plus grande audience et un champ de possibilités beaucoup plus vaste. Si le jeu connait le même succès là-bas qu’en France, il s’agira d’un tremplin incroyable vers l’e-Sport de haut niveau et la médiatisation.

L’ajout récent du coréen sur FBR n’est pas une étape anodine dans le développement du jeu et la stratégie de l’éditeur californien. Il s’agit aussi d’un acte fort qui prouve qu’Epic Games nourrit de grands espoirs pour son dernier né. Evidemment, il ne faudrait pas surestimer l’impact, ici, en Europe de la scène Coréenne. Il nous appartient d’écrire les premières pages d’une saga qu’on souhaite à la hauteur de notre passion !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.