Notes de mise à jour 1.10: nouveau mode temporaire, inventaire et skins exclusifs Xbox

Comme d’habitude, les développeurs de Fortnite Battle-Royale et Save The World ne chôment pas et la prochaine mise à jour 1.10 nous apporte de bonnes nouvelles !
Un nouvel inventaire en BR nous permettra de drop plus facilement et réorganiser nos items. Quand au PVE, de nouveaux skins exclusifs aux joueurs Xbox seront disponibles (pour rappel les joueurs PS4 ont déjà les leurs)

MilanoHope vous résume la mise à jour ici:

Le patch en détail ici:
Bonjour à tous !

Dans la mise à jour de cette semaine, nous proposons des changements importants pour l’aide à la visée et le taux d’apparition des objets à usage unique dans Battle Royale, ainsi que plein de corrections de bugs et d’améliorations des performances. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également lancé une nouvelle refonte de l’écran d’inventaire. Voyez ci-dessous.

Du côté de Sauver le monde, les chasseurs de tempête qui jouent sur Xbox One ont accès à quatre héros totalement inédits.

Les Game Awards
Est-ce que vous attendez les Game Awards autant que nous ? Vous devriez, parce que Fortnite est nommé pour le prix du meilleur jeu multijoueur de 2017 ! Regardez la cérémonie le 8 décembre à partir de 4h du matin (heure européenne). Les premières informations sur un tout nouveau mode temporaire très sympa seront révélées en direct !

Battle Royale – Nouvel inventaire
Vous l’avez demandé, nous l’avons fait : cette mise à jour propose la version 2 de notre interface d’inventaire.

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Nous avons cherché à soulager les points les plus problématiques, autant pour ceux qui jouent à la manette qu’à la souris. Donnez-nous votre avis sur les forumsReddit et Discord.

Sauver le monde – Héros Xbox One exclusifs
Nous avons ajouté quatre héros gratuits pour tous les joueurs sur Xbox One, afin de célébrer l’arrivée de la compatibilité avec la Xbox One X. En voici un aperçu :

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Rappelons à toutes fins utiles que les joueurs sur PlayStation ont déjà leurs héros exclusifs.


NOTES DE PATCH 1.10 – BATTLE ROYALE

JOUABILITÉ

  • Les chances d’obtenir des bandages dans les coffres au trésor et les ravitaillements ont été réduites de 35%.
  • L’aide à la visée a été réduite pour les manettes.
    • Cela devrait rendre l’acquisition des cibles plus faciles avec les fusils de sniper.

Corrections de bugs

  • Augmentation des priorités réseau pour les portes, ce qui réduit les chances de voir des joueurs traverser des portes fermées.
  • Augmentation des priorités réseau pour les coffres au trésor, ce qui réduit les chances d’assister à un décalage de quelques instants avant leur ouverture.
  • Les joueurs ne traverseront plus la carte s’ils se font éliminer pendant un saut.
  • Les planeurs ne se déploient plus si un joueur utilise un tremplin en étant K.-O.
  • Les joueurs ne se mettent plus à trembler pendant la chute libre et le vol plané.
  • La danse ne déclenche plus un délai de récupération si elle ne parvient pas à se déclencher.
  • Le butin des coffres situés dans les greniers n’apparaît plus derrière les murs ou sur les toits.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs survivaient parfois avec 1 PV à des dégâts de chute qui auraient dû les tuer.
  • Correction d’un problème qui faisait trembler les noms des équipiers.
  • Correction d’un message d’erreur que les joueurs voyaient parfois lorsqu’ils étaient invités à une partie de Battle Royale alors qu’ils n’avaient pas terminé le didacticiel de Sauver le monde.

ARMES

  • Les effets de balle traçante du pistolet-mitrailleur avec silencieux ont été retirés.
  • Les fusils de sniper ne se rechargent plus lorsque vous regardez dans la lunette.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait les grenades d’exploser.
  • Correction d’un problème qui faisait disparaître le viseur si vous tiriez avec un fusil de sniper avant le décollage du bus de combat.
  • Correction de plusieurs problèmes relatifs à l’effet de la grenade fumigène :
  • Les effets du fumigène apparaissent désormais de la même manière, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de la tempête.
    • Les joueurs pris dans un fumigène ne peuvent plus voir à travers la fumée en regardant dans la lunette de leur arme.
    • Les joueurs ne verront plus un effet d’éclair lorsque plusieurs grenades fumigènes sont lancées en même temps.

SON

  • Réduction du volume des bruitages des pièges. Leur fréquence a également été réduite.
  • Ajout d’un nouveau son d’alerte qui se déclenche quand un joueur s’approche d’un piège de mur ou de plafond.
  • Les bruits de pas des équipiers sont désormais plus discrets que ceux des ennemis.
  • Les bruits de pas du joueur que vous regardez en mode spectateur sont plus discrets.
  • Ajout de différentes gammes de bruits de pas sur le bois, la pierre et le métal, ainsi que sur la terre et l’herbe.
  • Il est désormais plus facile d’entendre les bruits de pas à travers les murs.
  • Ajout d’un effet de vent lorsque vous tombez d’une grande hauteur et que vous atteignez votre vitesse maximale de chute, ainsi que de bruits d’impact et de douleur lorsque vous subissez des dégâts de chute.
  • Augmentation de la portée sonore des tirs de fusil de sniper de 180 à 250 mètres.
  • Réduction du volume sonore des bruits de balle des fusils à pompe tactiques (cela n’affecte pas la portée sonore).
  • Réduction du volume des bruitages lorsque vous prenez une arme, lorsque vous la rechargez et lorsque vous tirez.
  • Ajout de nouveaux bruitages pour le kit de soin, la potion de bouclier et le bleuvage.
  • Il est désormais plus facile d’entendre un autre joueur planer dans votre direction après avoir utilisé un tremplin.
  • La bande-son des emotes de danse est désormais attribuée à la barre de réglages des effets sonores et non plus de la musique.
  • Le volume du vent réagit de manière plus dynamique lorsque vous êtes en chute libre ou lorsque vous utilisez un planeur ou un parapluie.
  • Suppression des effets de basse fréquence du bruitage d’horloge qui se déclenche avant la réduction de l’œil de la tempête.
    • Auparavant, ces effets pouvaient être confondus avec des bruits de pas.

PERFORMANCES

  • Amélioration globale du taux de rafraîchissement de l’image quand plusieurs personnages sont proches.
  • Amélioration des performances du serveur grâce à la réduction du nombre de mouvements redondants envoyés par les clients.
  • Amélioration du rendu sur Xbox One en réduisant certains problèmes de processeur.
  • Amélioration des performances lors du rendu de l’éclairage et des ombres.
  • Amélioration des performances lors du rendu des buissons et des tas d’objets désordonnés.
  • Amélioration des performances des threads grâce à la conversion de davantage de logiques BP en C++.
  • Amélioration des performances de l’interface.
  • Amélioration des performances de PhysX.
  • Amélioration des performances du processeur sur Xbox One et Windows grâce à la modification des priorités des threads.
  • Amélioration des performances du système de particules grâce à l’ajout de la technique du « batching ».
  • Amélioration des performances des effets de balle traçante et de particules animés.
  • Amélioration des performances lors de l’utilisation du planeur.
  • Optimisation des particules associées aux armes et aux joueurs.
  • Optimisation du son pour l’indicateur de zone sûre.
  • Modification de la fréquence de mise à jour des animations et optimisation de nombreux autres systèmes d’animation.
  • Réduction générale des saccades grâce à l’optimisation de la mise à la corbeille des objets chargés dans la mémoire.
  • Réduction de la bande passante utilisée lors de l’apparition des joueurs dans une partie en section.
  • Correction des problèmes de performances de serveur provoquées par le calcul de chaque image des modèles.
  • Correction d’un problème de performances de serveur où du « rubber banding » pouvait être provoqué lors du saut du bus de combat.
  • Correction de différentes saccades qui pouvaient se produire pendant la partie.

INTERFACE

  • Vous pouvez désormais voir vos statistiques et l’EXP gagnée à la fin de la partie ou lors du mode spectateur.
  • Vous pouvez désormais abandonner un défi quotidien par jour.
  • Ajout de l’option « Stats de debug réseau » dans l’interface de Battle Royale.
    • Vous pouvez l’activer en allant dans Paramètres > Jeu > Interface > Stats de debug réseau.
    • Ce paramètre affiche le ping, la bande passante, le nombre de paquets par seconde et la perte de paquets lors du téléchargement et de l’envoi des données.
    • Si un paquet met plus d’une seconde à être reçu du serveur, l’interface affiche un avertissement de connexion perdue.
    • Ce n’est actuellement disponible que sur Windows et Mac, mais nous espérons l’ajouter sur les consoles dans une prochaine mise à jour !
  • Ajout de la possibilité d’envoyer une demande d’ami à ses équipiers sur les écrans du mode spectateur et de victoire (PC et Mac uniquement).
  • Légère refonte visuelle des boutons de matchmaking.
  • Ajout d’un message d’avertissement lorsque les joueurs tentent de se déguiser en buisson alors qu’ils sont déjà en buisson.
  • Remplacement du décompte d’échauffement de 60 secondes par le message « En attente de joueurs ».
  • Augmentation de la taille de la carte pour qu’elle occupe plus de place lorsqu’elle est ouverte.
  • Le décompte de réanimation affiche désormais la progression à la fois au clavier et à la manette.

Corrections de bugs

  • Les barres de sensibilité de la souris et de la manette s’arrêtent désormais à 0,1 au lieu de 0,0.
  • Les équipiers déconnectés restent désormais affichés dans l’interface, mais sont désignés par le texte « Déconnexion ».
  • Les modèles des personnages inspectés dans Sauver le monde ne sont plus affichés dans l’onglet Casier.
  • Dans la configuration de manette Spécialité combat, la touche haut ne ferme plus l’inventaire.
  • Les paramètres sont désormais correctement sauvegardés quand le joueur les valide puis ferme immédiatement après le menu des paramètres.
  • Ajout de descriptions pour les objets équipés dans l’onglet Casier.
  • Les graphismes des zones de tempête ne se mettent plus à clignoter quand la tempête commence à se former.
  • Vous pouvez désormais signaler des joueurs ayant des signes unicode ou des caractères chinois dans leur nom.
  • Correction des décomptes dans le classement des victoires globales.
  • Quand la tempête met un joueur K.-O., le message suivant s’affiche :
    • La tempête a mis K.-O. [JOUEUR].

MODE SPECTATEUR

Corrections de bugs

  • Les effets des grenades fumigènes sont désormais visibles pour les spectateurs qui regardent un joueur se trouvant pris dans la fumée.
  • Correction d’un bug qui faisait que les équipiers étaient invisibles lors du mode spectateur.
  • Les visuels des lunettes ne restent plus bloqués à l’écran lorsque vous passez d’un joueur à un autre en mode spectateur.

GÉNÉRAL

  • Correction d’un problème rare qui pouvait se produire quand vous quittiez le menu principal.

PLAYSTATION 4

  • Nous avons connaissance du problème à cause duquel les téléchargements prennent très longtemps, au point que les utilisateurs pensent qu’ils sont suspendus. Notre enquête a révélé que les téléchargements ne sont pas suspendus, mais que le processus prend de temps que prévu. Nous travaillons actuellement avec SIE pour corriger ce problème le plus vite possible, mais en attendant, nous vous demandons de continuer à laisser le téléchargement et l’installation avancer normalement.

SAUVER LE MONDE

  • Héros Xbox One exclusifs
    • Des héros exclusifs sont offerts à tous les joueurs ayant acheté un Pack de fondateur pour Xbox One.
    • Les joueurs recevront 4 héros exclusifs après avoir terminé la quête Lamas à butin, comme c’est le cas avec les autres récompenses de Pack de fondateur.
    • Les joueurs ayant déjà terminé cette quête recevront les héros lors de leur prochaine connexion.
  • Héros :
    • Soldat : Renégate, commando
    • Constructeur : Knox, gardien
    • Ninja : Sarah, assassin de jade
    • Aventurier : Jess, pionnière

JOUABILITÉ

  • La portée efficace du pistolet à lunette Vindertech a été augmentée de 7,5 à 8 carrés. Afin de compenser cela, les dégâts ont été réduits de 62 à 56 et l’impact de 100 à 90.
  • L’altération « Dynami-tête » est désormais basée sur la statistique de Technique du joueur et sur le niveau du héros, au lieu d’infliger un pourcentage fixe des dégâts d’armes du joueur.

Corrections de bugs

  • Utiliser la mauvaise ressource lorsque vous essayez de construire sur un modèle (par exemple, les tours radar) apparaîtra désormais en bleu plutôt qu’en rouge.
  • Les armes Vindertech utilisent les bonnes recettes.
  • Les objets de l’environnement recyclés sont désormais retirés de l’inventaire avant l’ajout des objets qui en résultent, ce qui limite les chances de dépôt de surplus sur le sol.
  • Dans les missions Livrer la bombe, les rails peuvent désormais être posés à l’emplacement des accessoires de quête et des fragments d’Aventurier.
    • Le chariot passera à travers les accessoires de quête et les fragments d’Aventurier, ce qui n’empêchera plus les joueurs d’utiliser des voies plus directes.
  • Ajout de la mise à jour de quête manquante du restaurant Durrr Burger dans la ville.
  • Ramasser plusieurs objets en même temps ne les étirera plus dans le sac à dos du joueur et ne les laissera plus en suspens pendant une longue durée.
  • Les armes Vindertech ne rapportent plus de poudre cendrée lorsqu’elles sont démontées.
  • Les marteaux et lances hydrauliques légendaires utilisent désormais les conditions de niveau correctes lors de la fabrication, et non plus celles du niveau épique.
  • Correction d’un problème qui faisait que les objets ramassés tombaient de la carte et étaient détruits.
    • Au lieu d’être détruits, ils sont transportés jusqu’à leur propriétaire (s’il y en a un) ou jusqu’au joueur le plus proche.
  • Correction d’un problème qui faisait que les dalles de soin ne prenaient pas de place dans l’inventaire.
  • Correction d’un problème qui faisait que les clés de transformation donnaient un objet différent de ce qui était prévu.
  • Correction d’un problème qui faisait que certains conteneurs restaient en surbrillance de manière permanente.
  • Correction d’un problème qui faisait que la lance Cisaille-têtes indiquait une puissance de palier 1.

MISSIONS

  • 5 nouvelles quêtes de découverte quotidiennes ont été ajoutées. Explorez les zones pour les trouver.
  • L’activité de récupération de drone commence désormais après 20 secondes si personne ne la lance auparavant.
    • Les joueurs peuvent désormais construire autour du lieu du crash avant l’atterrissage. Les constructions subiront des dégâts, alors prévoyez bien par avance.
  • De nouveaux icones de carte ont été ajoutés pour les activités secondaires, afin de vous aider à mieux trouver ce que vous pouvez faire.
  • Vous n’aurez plus besoin de trouver des bombes ou des ressources pendant les missions Réparer le refuge, seulement les modules manquants.

Corrections de bugs

  • La quête Butin de Troll épique se termine désormais quand vous ouvrez le coffre.

FONCTIONS EN LIGNE

Corrections de bugs

  • Correction d’une source de plantage rare qui se produisait lors de la fermeture.
  • Correction des textes d’activité en ligne qui ne se mettaient pas à jour dans la fenêtre de recherche de groupe sur Xbox One.
  • Correction d’un problème à cause duquel une erreur apparaissait lors de l’acceptation d’une invitation d’un joueur faisant l’objet d’une suspension sur Xbox One.

INTERFACE

  • Ajout d’une option permettant de se déconnecter depuis le menu principal sur PC et Mac.
  • Lors de la comparaison d’objets, les lignes des statistiques sont désormais colorées en vert ou en rouge selon la valeur des statistiques.
  • Quand vous améliorez des objets, les flèches de changement de statistiques sont orientées selon les statistiques les plus élevées, mais les couleurs des flèches indiquent toujours quelles statistiques sont les meilleures.

Corrections de bugs

  • La raison de l’échec de l’interaction avec les M80 et les bouteilles-fusées a été clarifiée. Un seul exemplaire est autorisé dans le sac à dos.
  • La fluidité du menu d’invitation des amis a été améliorée en cours de partie.
  • Les grands tas d’objets par ailleurs identiques sont désormais systématiquement triés avant les petits.
  • Les survivants secourus n’apparaissent plus sous la forme d’objets dans le sac à dos pendant la partie.
  • Correction d’un bug à cause duquel la notification de récupération d’objets montrait parfois un nombre incorrect.
  • La faisabilité des schémas est désormais correctement mise à jour après toute libération d’espace dans le sac à dos.
  • L’alerte des pages des talents n’apparaît plus pour les talents qui ne peuvent pas être achetés.
  • La statistique de dégâts de la pioche affiche désormais correctement les effets de l’avantage « Vive le travail ».
  • Correction de l’affichage des indicateurs d’interaction afin de contrôler le bon élément de l’interface.
  • Correction de quelques problèmes graphiques qui survenaient lors de la sélection d’une région.
  • Correction d’un problème qui empêchait la sauvegarde des options de l’utilisateur.
  • Correction de certains textes tronqués dans les menus.
  • Correction de l’affichage des dégâts des tirs dans la tête dans le menu des statistiques détaillées.

ART ET ANIMATION

  • Les images du Robot-VOIR et du module caché dans les missions Réparer le refuge ont été mises à jour pour correspondre aux nouveaux modèles et aux nouvelles animations.
  • L’image du M.É.D.B.O.T des missions Survivant blessé a été mise à jour pour correspondre au nouveau modèle et à la nouvelle animation.

GÉNÉRAL

  • Les lamas améliorés à contenu multiple sont actuellement à -25% !
  • Les titres des quêtes de défense de bouclier antitempête 1 à 10 de Fontainebois ont été mis à jour.

MODIFICATIONS NON DOCUMENTÉES

Les modifications ci-dessous sont déjà actives et auraient dû apparaître dans les notes précédentes. Nous les reproduisons ci-dessous pour confirmer toute modification non documentée. Bravo à r/FORTnITE pour les avoir repérées !

Corrections de bugs

  • Fusil d’assaut rafistolé – Les dégâts de base ont été réduits de 33 à 28 et l’impact de 87 à 73.
  • Éclaircisseur – Les dégâts de base ont été réduits de 36 à 30 et l’impact de 95 à 80.
  • Fusil à pompe semi-auto rafistolé – Les dégâts de base ont été réduits de 149 à 124 et l’impact de 528 à 440.
  • Fléau des Carcasses – Les dégâts de base ont été réduits de 162 à 135 et l’impact de 576 à 480.
  • Les héros épiques d’Halloween ont désormais des statistiques épiques au lieu de statistiques légendaires.
  • Les pièges ne font plus exploser les bonbonnes de gaz. Ainsi, les joueurs contrôlent mieux le moment auquel la bonbonne explose et cela empêche l’explosion d’endommager les pièges du joueur.
  • Correction d’un problème à cause duquel les avantages d’arme de type élémentaire ou d’infection affichaient une couleur de rareté typique (grise). La couleur reflète désormais la véritable rareté des avantages. Il s’agit d’une modification purement visuelle qui n’a pas d’effet sur les chances de bonus.

Comments (9)

  1. Bonjour un correctif est il prévu?
    Cordialement

    • Un correctif a quel sujet?
      Le probleme de sensi et AIM vient de l’etre, celui des prob de co XBOX aussi.

      • les voix du jeux sont totalement en anglais sous titré c’est inaudible.
        De gros lag sur PS4 de presque 5 secondes et pas seulement quand un joueur se connecte car ça n’a jamais été corriger.
        Y aura t’il des récompense supplémentaire ajouté aux personnes ayant investie prés de 300€ en édition comme une nouvelle série de Lamas?
        Les lamas qui sont normalement à -25% ne le sont pas sans parler des super lamas d’avant la MAJ (car oui tout le monde ne peut pas se connecter de bonne heure) qui ont été remplacé par de simple lama à arme.
        Les vagues d’ennemies incohérentes même si cela pimente le jeu je l’admet mais envoyer 5 fracasseur d’élément différent à – de 30 secondes accompagné de butagaz, tu sens que le jeu veut te voir échoué.

        Cela reste un très bon jeu mais ne vous concentrez pas uniquement sur le BR même si là on nous vend un super Event de Noël.

        Cordialement

        • On vient de finir une livrer la bombe, qui pendant son trajet de à B faisait demi tour toute seul obliger de créer une nouvelle section plus longue inutile voire plus longue afin que la bombe aille sur le point B.
          En fin de partie impossible de voir le coffre de butin de récompense et bloquer sur le retour à la base.
          Du coup reset du jeu obligé, une fois relancé ont c’est rendu compte que le niveau de coffre était en dessous de celui annoncé….en l’occurrence un 5 qui est devenue 4.
          Génial

        • Nous avons les même problèmes sur PC. Le pire restants les lags et les mini-freeze constants en jeux. L’expérience de jeu est vraiment mauvaise en ce moment.

  2. les mises à jour ne sont pas béta tester avant leur déploiement?

  3. Bonjour,

    Depuis cette mise à jour, j’ai un problème d’affichage avec l’écran qui saccade et devient rouge.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513003127-buf-fortnite.png

    Avez-vous une solution?

    Merci

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