Choissiez vos armes comme un pgm

Bien choisir et upgrade son arme

L’armement dans Fortnite influence grandement votre style de jeu et l’efficacité de votre héros. Choisir la bonne arme à améliorer avec quels bonus est un élément crucial puisqu’il est impossible d’en upgrader un grand nombre sans consacrer tout son temps en farming de composants.

Apprenez comment choisir vos armes grâce à la vidéo d’Alexclick et au données fournies ci-dessous.

La rareté des armes

Le choix est indiscutable, les armes légendaires sont à privilégier à toutes autres. Même si elles demandent davantage de composants, vous parviendrez à en réunir suffisamment durant le leveling pour en fabriquer de nouveaux exemplaires lorsqu’elles cassent.

La plage de dégâts des armes légendaires supplente complètement les avantages éventuels d’armes de qualité inférieur. Si l’arme la plus rare que vous possédez est une épique, alors préférez cette armes aux armes rares.

Le nombre de bonus que possède une arme dépend également de sa rareté (légendaire = 5, épique = 4 et rare = 3), ce nombre favorise tellement la puissance définitive d’une arme qu’il est illusoire de préférer utiliser autre chose que du légendaire.

Le rythme d’évolution

Gardez une certaine adéquation entre le niveaux des composants nécessaires à la fabrication d’une arme et le niveau des composants disponibles de votre zone actuelle. Grosso modo, 1 étoile = zone 1, 2 étoiles =zone 2 etc.

Si vous améliorez trop rapidement vos armes vous risquez de vous trouver dans l’impossibilité de fabriquer de nouveaux exemplaires !

A chaque héros ses armes

Les héros dans Fortnite possèdent des affinités avec certains types d’armes, ceci se voit à travers les compétences des différents personnages.

Par exemple, la première étoile de Ramirez survivaliste lui confère 10% de dégâts avec les armes à distance, au niveau 5 elle gagne 24% de dégâts avec les armes d’assaut ! Vous comprenez dès lors que les armes à distance sont à privilégier, mais que parmi elles, les armes d’assaut sont à choisir exclusivement !

Le rôle dédié à votre personne au sein de votre équipe est le dernier élément à prendre en compte pour choisir son type d’armes. Est-ce que votre personnage doit éliminer les cibles éloignées et isolées ou à l’inverse doit-il se charger des Carcasses qui s’agglutinent contre les défenses ?

Voici quelques règles générales concernant les associations héros/armes :

  • Soldats = Fusils d’assaut.
  • Ninjas = Armes blanches rapides.
  • Aventuriers et constructeurs ne possédant pas de boost relatif à un type d’arme, c’est à voir au cas par cas.

Notez que nous partons du principe que le choix de ces armes correspond à votre gameplay !

Les statistiques d’une arme

  • Dégâts : La quantité de dégâts infligés par coup.
  • Chances de coup critique : Les chances d’infliger un coup critique avec une attaque.
  • Dégâts critiques : Le pourcentage de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques.
  • Cadence de tir : Le nombre de coups que cette arme peut tirer par seconde.
  • Taille du chargeur : Le nombre de coups que cette arme peut tirer avant de devoir être rechargée.
  • Portée : La distance maximale à laquelle cette arme inflige des dégâts.
  • Durabilité : Une mesure de l’espérance de vie de l’arme avant qu’elle se casse.
  • Temps de rechargement : Le temps nécessaire pour recharger cette arme.
  • Coût des munitions : Le nombre de munitions utilisées par coup.
  • Impact : La force d’impact de cette arme. Plus la valeur est élevée, moins il faut de coups pour déstabiliser l’ennemi.

Leurs bonus

Nous listons ici les bonus d’armes qui peuvent modifier considérablement la valeur et l’intérêt de vos crache-mort favoris.

Nous conseillons, afin d’obtenir une arme suffisamment performante, de ne pas dépasser le seuil d’un bonus utilitaire par arme.

Principaux

  1. Dégâts
  2. Cadence de tir
  3. Chances de coups critiques
  4. Dégâts des coups critiques
  5. Dégâts des tirs dans la tête
  6. Dégâts d’énergie
  7. Dégâts élémentaires
  8. Dégâts d’infection

Utilitaires

  1. Taille du chargeur
  2. Vitesse de rechargement
  3. Perte de durabilité
  4. Recul
  5. Coût en énergie de l’attaque puissante (clic droit)

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