Introduction sur les Armes

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez déjà, Fortnite repose sur un système de schéma d’armes, de crafting d’armes ainsi que de crafting de munitions.

 

Les Schémas d’Armes

 

Exemple du menu Schémas
 

 

Il existe différents types d’armes, comme les armes à distance et les armes de mêlée. L’identification de ces types d’armes se fait facilement grâce à l’icône associée présente dans le menu des schémas.

 

 

De plus, chaque arme possède un niveau ainsi que des caractéristiques qui lui sont propre, comme les dégâts, les chances de coup critique … Lors d’une montée de niveau, votre arme va voir ses caractéristiques modifiées et gagner en en puissance, en résistance etc.

Augmentation de niveau pour le Vendetta de fondateur Cuivre
 

La montée de niveau se fait grâce à des EXP de Schéma qui peuvent notamment être obtenus dans les Lamas.
Ensuite, concernant la montée de niveau des armes, tout se passe par palier de 5 niveaux qui vous offrent à chaque fois des bonus supplémentaires (à noter que deux plans de la même arme n’auront pas les systématiquement les mêmes caractéristiques).

 

Si nous reprenons l’exemple de la Vendetta, au niveau 20 l’arme possède les 4 caractéristiques suivantes:

  • Dégâts de l’arme
  • Chances
  • Vitesse de rechargement

 

A noter que le nombre de caractéristiques de armes changent selon leur rareté :

  • Rare – 3 caractéristiques
  • Épique – 4 caractéristiques
  • Légendaire – 5 caractéristiques

 

 

Enfin, tous les 10 niveaux si vous possédez la compétence permettant d’accéder à la dizaine suivante, vous devrez faire évoluer votre arme grâce à des composants. Par exemple, je souhaite faire évoluer ma Raptor de fondateur [Argent] au niveau 11 cependant il me faut des composants ainsi que la compétence (Ici il me manque la compétence ainsi que 2 Motifs d’Armes).

 

Le fabrication des Armes

Après avoir récupéré et amélioré votre schéma, vous pourrez fabriquer votre arme. Pour pouvoir l’assembler, vous devrez disposer de suffisamment de ressources ainsi que d’une place dans votre inventaire évidemment ! Les ressources pour la fabrication dépendent du niveau de votre arme ainsi que de l’arme elle-même. Donc plus le niveau de puissance de votre arme est élevée plus elle sera difficile à produire !

 

 

Nous pouvons voir sur l’image ci-dessus que ma Raptor de fondateur Cuivre ne peut pas être fabriquée car elle nécessite 4 matériaux différents dont 1 qui est disponible en quantité insuffisante.

Votre arme possède une durabilité, et quand cette valeur est nulle vous devez la construire à nouveaux, il est impossible de réparer une arme endommagée.

 

Le Crafting des Munitions

Comme vous avez pu le voir, en bas à droite du schéma de l’arme nous pouvons voir une icône indiquant quelle munition est utilisée.

 

Les types de munition
 

Chaque type de munitions nécessite des ressources spécifiques pour être fabriqué, notez que ces consommables peuvent également être récupérées en cours de mission. Par exemple, nous pouvons voir que 10 balles lourdes requièrent 3 ressources, dont du bois et du métal.

 

  • ActualitéConstructions
    Les Pieges

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.